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Location Bureau Fontenay-aux-Roses : Tout savoir
Commune proche de la banlieue ouest de la ville de Paris à seulement 5 kms, la ville de Fontenay-aux-Roses vous accompagne dans la réalisation de votre projet de location immobilier dans le 92. La démographie locale est ici toute particulière, puisqu'en 2012, la ville de Fontenay était la 45e agglomération la plus peuplée de France. Plusieurs quartiers distincts délimitent le territoire, ils sont au nombre de 5 : le quartier Pervenches ? Val Content situé au nord-ouest, le quartier Parc ? Centre ville au nord, le quartier Scarron ? Sorrières au nord-est puis le quartier Blagis ? Gare au sud-est. Disposant d'un cadre de vie relativement agréable, grâce à un parc immobilier équilibré entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux / privés, Fontenay-aux-Roses une alternative idéale pour un projet de location de bureau 92.
Stratégie de développement et attractivité
Pour renforcer l'attractivité de son territoire et développer des moyens pour les entreprises, la ville de Fontenay-aux-Roses s'est associée avec le service du développement économique du territoire Vallée Sud Grand-Paris. Il en résulte un coup de pouce significatif aux nouvelles entreprises, ainsi qu'aux porteurs de projets. Un véritable atout maître pour qui souhaite louer un bureau dans le département 92. Pour mémoire, depuis la fin de l'année 206, 193 créateurs potentiels ont pu être accueillis, dont 96% étaient des résidents de la Communauté d'Agglomération et 65% des demandeurs d'emploi). De véritables créations d'entreprises, ainsi que la reprise de commerce ont vu le jour depuis, avec une génération d'emplois durables.
Tourisme et proximité culturelle
La ville de Fontenay-aux-Roses jouit idéalement son extrême proximité avec la capitale, ce qui lui vaut de pouvoir profiter du dynamise culturel et du patrimoine de Paris. Pour une première installation dans l'agglomération grâce à la location de bureau 92, la ville de Fontenay profite de nombreux espaces culturels accueillant régulièrement un public diversifié. On retiendra notamment le Théâtre des Sources, un centre socio-culturel, ainsi que le centre de loisirs « Pierre Bonnard ». La ville de Fontenay-aux-Roses accueille également un patrimoine remarquable, dont la plupart sont répertoriés dans l'inventaire général du patrimoine culturel de la France. Un bureau à louer à Fontenay-aux-Roses est l'assurance de pouvoir vivre à proximité d'un patrimoine reconverti par endroit en des centres de recherche sur les sciences du vivant.
L'accessibilité et les transports en commun
Pour les professionnels véhiculés en provenance de la ville de Paris, l'accès à Fontenay-aux-Roses se fait par la porte de Châtillon. De manière générale, l'axe routier principal pour rejoindre Fontenay est la route départementale 906, qui traverse la commune sur toute sa longueur. Deux lignes de transports en commun, dont le RER B, permettent de rejoindre Fontenay, depuis le coeur de Paris, par la station « Fontenay-aux-Roses », direction Robinson.
D'une manière générale, quatorze lignes de bus permettent de relier Fontenay-aux-Roses à la ville de Paris ainsi qu'aux communes limitrophes, via le réseau de transports en commun d'Ile-de-France. On recense également douze lignes gérées par le réseau de la RATP, ainsi que deux lignes du réseau Noctilien et quatre lignes du réseau de transports Paladin.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte