Petite commune du département de l'Essonne, Bondoufle est une ville qui s'apprête à prendre une nouvelle dimension, grâce à la construction d'un grand stade de rugby accueillant plus de 80 000 spectateurs dans sa proche périphérie. Abritant actuellement un peu plus de 9 000 habitants, les experts prédisent que la ville devrait passer à 13 000 personnes d'ici quelques années à peine. Un développement qui a indéniablement de quoi séduire les investisseurs à la recherche d'un entrepôt à vendre dans le 91, attirés à la fois par l'énorme projet de la Fédération française de rugby et par le côté authentique de cette petite ville, très marquée par son patrimoine architectural. Concrètement, le nouveau stade sera construit sur les communes de Ris-Orangis et Bondoufle, ainsi qu'un cluster sport et d'un village de loisirs qui devraient permettre la création de 8 à 10 000 emplois. D'où un fort besoin pour les entrepreneurs de trouver un entrepôt à vendre à Bondoufle.
Situés à 27 kilomètres au sud-est de Paris, la ville de Bondoufle et ses entrepôts en vente se situent aussi à seulement 7 kilomètres de la préfecture d'Évry. La ville fait partie de la nouvelle agglomération Grand Paris Sud, qui regroupe 24 communes, dont Évry Centre Essonne, Sénart, Seine Essonne, Sénart en Essonne et Grigny. Au total, environ 334 000 habitants constituent ce qui est aujourd'hui le cinquième territoire francilien. Un territoire francilien indéniablement tourné vers l'avenir, ce qui devrait attirer les entrepreneurs à la recherche d'un entrepôt en vente à Bondoufle et dans les alentours. Pour preuve, Genopole, alias un biocluster dédié à la biothérapie, à la biotechnologie et à la recherche génétique-génomique, la Snecma, alias le leader mondial de la construction de moteurs d'avion, ou encore Arianespace, dédié aux recherches spatiales, sont tous installés dans cette zone, comme c'est aussi le cas de l'Ecopôle*, un espace réservé aux entreprises à caractère environnemental. Tout cela, sans oublier la présence du parc d'innovation logistique A5-Sénart de 190 ha. Autant de preuves que le marché de l'achat-vente d'entrepôt à Bondoufle est très actif.
En parallèle de sa zone industrielle, la ville de Bondoufle accélère sa stratégie de développement en urbanisant le quartier des Portes de Bondoufle dans le cadre du projet de quartier Le grand Parc. Celui-ci prévoit d'accueillir 1 200 logements à caractère social pour s'adapter à la forte demande de la part des habitants et futurs habitants de la ville. Cette dynamique démographique devrait fortement inciter les entrepreneurs à s'implanter et à se renseigner sur l'achat d'entrepôts dans le 91, en vue de concilier vie professionnelle et vie personnelle en toute simplicité.
Côté commerce, à 20 kilomètres de là, à Lieusaint, on retrouve Carré Sénart, l'un des centres commerciaux les plus fréquentés de l'Île-de-France (14 millions de visiteurs). Actuellement en travaux, il devrait accueillir, à terme, plus de 200 enseignes et atteindre une taille de 150 000 m² de surface construite et de parking, pour viser le nombre de 16 millions de visiteurs annuels à l'horizon 2018. De quoi réjouir les commerçants, restaurateurs et autres professionnels qui envisagent l'achat d'un entrepôt dans le 91.
Enfin, les entrepôts de Bondoufle à vendre profitent d'une grande accessibilité en matière de transports, la ville étant située à 3 kilomètres de la Francilienne, à 5 km de la A6 et à 25 kilomètres de l'aéroport d'Orly. Depuis le centre de Paris, le REC B et le RER C, sans oublier le bus ligne 401, transportent les voyageurs avec des passages très réguliers. C'est également le cas des 50 lignes de bus présentes sur le territoire. Enfin, la gare de Massy-Palaiseau (lignes RER et TGV) se trouve à 20 km du centre-ville.