Huitième ville étudiante de France, Rennes compte un peu plus de 210 000 habitants. Rennes est une ville chargée d'histoire, elle a par ailleurs conservé 87 monuments qui font actuellement partie des monuments historiques. La ville a été élue en 2012 ""ville la plus agréable à vivre de France"".
Rennes dispose d'une ligne de métro depuis 2002 et une nouvelle ligne devrait voir le jour courant 2019. Les déplacements des habitants de Rennes sont facilités grâce aux nombreux transports en commun présents. Rennes est aussi facilement accessible par voies routières car elle est desservie par 4 routes nationales, 4 départementales et l'autoroute des Astuaires (ou A84). Grâce à la construction en 2017 d'une ligne grande vitesse, qui sera le prolongement de la ligne LGV Atlantique, Rennes sera accessible de Paris en moins d'une heure trente, d'où l'intérêt des entrepreneurs pour la vente d'entrepôts dans cette zone.
Le premier pôle commercial de Rennes est son centre-ville, doté de 1 600 cellules commerciales, soit 28% de l'activité commerciale de la ville. Mais la construction du quartier d'affaires EuroRennes en projet risque de modifier la tendance. Ce quartier sera constitué de 300 000 m² de surface, dont une grande place sera accordée au tertiaire mais on pourra y trouver également diverses configurations de locaux d'immobilier professionnel comme des entrepôts à vendre à Rennes, des commerces et des logements : un argument de taille pour attirer de nouveaux habitants et investisseurs.
Les entrepôts à vendre à Rennes sont divers, de par leur taille mais également de par leur prix de vente. Leur taille varie de 300 m² à 1000 m² environ et leur prix de vente se situe entre 300 000€ et 800 000€. Ces tarifs sont déterminés entre autres en fonction de leur emplacement. Il est aussi possible de réaliser l'achat d'un entrepôt à Rennes en ""future construction neuve"" livré en brut de béton. Ce système de vente est de plus en plus répandu et vous assure ainsi d'avoir acheté un entrepôt à vendre de bonne qualité.