Petite ville duLoiret, Ormes est située dans la banlieue ouest d''Orléans. Même si elle est un peu excentrée du centre-ville orléanais et ne compte que 3 800 habitants, elle ne manque pas de dynamisme. Ormes possède en réalité de nombreux atouts qui font vite oublier l''éloignement avec la préfecture régionale. En effet, acheter un entrepôt à Ormes pourrait être une opération financière judicieuse grâce aux prix plus qu''intéressants de son parc immobilier. Le prix des entrepôts en vente n''est qu''un des avantages à l''implantation de votre société dans cette commune de l''agglomération orléanaise, en voici d''autres.
Malgré sa taille, Ormes est une terre d''emplois en pleine croissance grâce à ses parcs d''activités dynamiques. De 4 000 emplois en 1999, elle est passée à près d’un millier de plus aujourd’hui. Le pôle 45 fait partie de ces parcs d''activités très prisés qui enrichissent son territoire. Vaste de 450 hectares, il concentre de nombreuses offres d’entrepôts à vendre à Ormes. Tous les jours, ce sont plus de 6 500 employés qui viennent y travailler et génèrent de l''activité commerciale. Le pôle 45 profite d''une proximité avec toutes les zones d’activités situées sur les villes limitrophes du nord d’Orléans. Parmi ces villes, il faut retenir Fleury-les-Aubrais, plus à l’est de la banlieue, mais aussi le parc d’activités André Dessaux et la ZA des Bicharderies. Saint-Jean-de-la-Ruelle, avec le centre commercial des Trois Fontaines, est une autre commune sur laquelle il faut compter. Au carrefour de tous ces pôles qui réunissent industries de pointe et sociétés de services, Ormes apparaît alors comme idéal pour l''implantation de votre entreprise via l''achat d''entrepôts.
Ormes n''est pas si loin d’Orléans et profite de son rayonnement économique. Grâce à un réseau de transports de qualité, il est possible de se rendre facilement à la préfecture pour les services administratifs nécessaires lorsque l''on souhaite développer sa société et acheter un entrepôt dans le Loiret. C''est en effet au sein de la préfecture de la région Centre-Val de Loire que vous trouverez le siège de la CCI et d''autres structures institutionnelles utiles aux entreprises. Orléans est aussi une ville dynamique et jeune qui accueille de nombreux étudiants. Cette population active de plus de 14 000 étudiants, futurs ingénieurs et enseignants-chercheurs, se forme aux métiers de demain dans les nombreux lieux d''apprentissage de la ville, tels que l’université d’Orléans ou l''IUT, sans oublier l''école Polytech Orléans. Tous les secteurs économiques sont présents à Orléans. Les grands groupes de l’informatique, de la logistique, de l’automobile (Michelin) et de la cosmétique ont choisi de s''implanter dans l’agglomération orléanaise. Ainsi, elle accueille un pôle entièrement dédié au secteur cosmétique, Cosmetic Valley, à la compétitivité d’envergure nationale en la matière. Cette richesse en termes d''enseignement, de services administratifs et toutes les entreprises déjà sur place est un des critères majeurs dans le choix d’un entrepôt en vente près d’Orléans.
Il est très facile de se rendre à Ormes grâce au réseau de transports de l’agglomération d’Orléans, dense et efficace. Par la route, la ville est reliée à la départementale D2157, qu’il faut emprunter pour rejoindre l’autoroute A10 grâce à laquelle Paris n''est plus qu''à une heure et demie de route. Côté transports en commun, la métropole orléanaise fait preuve d''un engagement certain dans le développement durable, en misant sur des « modes doux », comme des bus électriques et hybrides limitant la pollution citadine. Ormesest desservie par six lignes de bus, qui rejoignent entre autres la gare d''Orléans. Cette dernière, en plus de ses trains de région, disposera bientôt d’une ligne de TGV, pour faciliter les déplacements des habitants. Un argument de plus en faveur de l’achat d’un entrepôt à Ormes.
D'autres fonctionnalités sont disponibles en ouvrant la carte