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Interview Tendances Activ’ – Rencontre avec la gérante Audrey Manteau

Interview Tendances Activ’ – Rencontre avec la gérante Audrey Manteau

I. Avant de nous parler de vos nouveaux bureaux1, pouvez-vous nous parler de vous ? (Création d’entreprise, activité, nombre de collaborateurs…)

Après des études de psychologie et une expérience de 6 ans en tant que chargée de coordination pour des sociétés de services à la personne, j’ai eu envie de créer ma société, Tendances Activ’, en restant dans le domaine des services: un club multi activités pour adultes.

Tendances Activ’ propose des ateliers de bien-être (sophrologie, méditation, Qi Gong,..), ateliers manuels (Art floral, peinture, couture,..), ateliers de cuisine, notre cible principale étant les jeunes retraités.

Le principe est d’avoir tous les loisirs au même endroit. Il n’y a pas d’engagement ni d’abonnement afin de rester libre de choisir son activité.

L’accessibilité aux loisirs est également importante : tout le matériel est fourni. Des professionnels animent tous les ateliers qui sont accessibles à tous.

Suite à une forte demande2 nous proposons également des ateliers le samedi matin et des ateliers avec les enfants pendant les vacances scolaires.

II. Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?

Une fois l’étude de marché effectuée, je recherchais un bien en location3 dans un secteur très précis : dans le triangle Seclin-Phalempin-Pont à Marcq. Il me fallait également un local qui puisse accueillir tous types de public, qui soit accessible facilement, avec un parking. Autant de critères qui ne me facilitaient pas la tâche ! En naviguant sur les sites de recherche de locaux à louer à Lille j’ai très vite été orienté sur le site de BNP Paribas Real Estate.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Lille

III. Qu’est-ce qui vous a séduit dans vos nouveaux bureaux ?

Après avoir visité bon nombre de locaux, j’ai été tout de suite séduite par les photos et le descriptif envoyé qui correspondaient exactement au standing que je recherchais. L’intérieur du local me permettait une grande liberté : 180 m² d’open space que je pouvais aménager suivant les besoins de l’activité. J’ai pu facilement cloisonner les lieux pour obtenir les 2 grandes salles d’activités recherchées ainsi qu’un espace accueil. 

 Espace accueil

 Espace exposition

IV. Quels ont été les 3 critères essentiels pour prendre votre décision ou faire votre choix ?

Plusieurs critères ont déclenché ma prise de décision :

  • Le loyer4 était raisonnable et correspondait au budget fixé
  • L’effet d’enseigne : le local se situe sur une route très passante
  • L’environnement : devanture impeccable avec parking, entreprises voisines avec des activités complémentaires (salle de sport Corespa)

>>> Des locaux et des entrepôts à louer à Lille

V. Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de BNP PRE ?

Je recherchais un local sur un secteur donné et avec un temps de recherche assez court, je me suis donc orientée vers des agences immobilières très connues pour mettre toutes les chances de mon côté.J’ai ensuite eu un bon contact avec Sabine Gradisar – consultante locaux d’activité BNP Paribas Real Estate - qui a bien cerné mes attentes et m’a fourni des informations complètes sur les biens proposés. Sa réactivité et sa disponibilité m’ont rapidement mise en confiance.