N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 756 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Interview CRT PACA – Rencontre avec Bernard PERIN , Secrétaire général du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur

Interview CRT PACA – Rencontre avec Bernard PERIN , Secrétaire général du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur

Photo de Bernanrd PERIN, Sécrétaire Général du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur

I. Avant de nous parler de vos nouveaux bureaux1, pouvez-vous nous parler de vous ? (Création d’entreprise, activité, nombre de collaborateurs…)

Le Comité Régional de Tourisme de la région Provence Alpes Côte d’Azur (CRT PACA) est une association de la loi 1901 chargée de promouvoir le territoire régional par des actions de promotion touristique (marketing, web, évènements, actions culturelles…) en France et à l’étranger, à travers 3 marques de destination :

« -Marque Provence : lancée le 25 avril 2017, la marque veut asseoir ses fondamentaux tout en redynamisant son image avec des expériences nouvelles, inattendues, autour des arts de vivre enProvence.

-Marque Côte d’Azur France : lancée fin 2016 par le CRT Côte d’Azur, la marque se veut plus créative, variée, intemporelle et renouvelée. Elle se concentre sur les grands événements sportifs, culturels et rencontresprofessionnelles.

-Marque Alpes : elle sera construite en lien étroit avec l’ADT 05 et les partenaires des trois départements alpins, dans le courant de l’année 2017 pour une nouvelle communication dès 2018»

CRT PACA

Il aura également pour objectif de rendre la destination compétitive et de se rapprocher de ses clients.

L’agence regroupe près de 25 collaborateurs qui chaque jour œuvrent à mettre en place une stratégie et des actions de promotion pour faire rayonner la région PACA à travers le plan d’actions 2017-2020.

Retrouvez toutes les infos sur le CRT PACA sur : http://tourismepaca.fr/

II. Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière?

« Nous étions « hébergés » depuis 2009 à la Maison de la Région mais suite à la mise en vente des locaux nous avons dû nous mettre à la recherche de nouveaux bureaux.

Pour ce nouvel emplacement, nous souhaitions rester dans le périmètre de l’hypercentre de Marseille (La Joliette, République, Canebière) afin de conserver les habitudes des collaborateurs (transports, services …) mais surtout conserver notre proximité avec les lieux touristiques clés de la ville ! »

Pour ce faire, M. Bernard PERIN a visité plus d’une dizaine de bureaux avant de trouver les locaux adaptés à ses besoins.

III. Qu’est-ce qui vous a séduit dans vos nouveaux bureaux?

Après quelques semaines de recherche, c’est finalement à quelques pas de leur ancienne localisation que le CRT PACA a trouvé son bonheur. Il a posé ses bagages en juillet 2016 dans l’immeuble « Le Noailles », dans le 1er arrondissement de Marseille sur un plateau de 550 m².

« Ce qui nous a séduit c’est la distribution des espaces qui répondait à l’ensemble de nos besoins pour chacun de nos services. Les bureaux étaient quasi prêts à l’usage, lumineux et en très bon état … et le prix correspondait à notre budget. »

« L’immeuble ‘Le Noailles’ est un immeuble de référence et emblématique de l’avenue de la Canebière, artère principale de la ville de Marseille. ».

IV. Quels ont été les 3 critères essentiels pour prendre votre décision ou faire votre choix?

Localisation – Aménagement des locaux – Loyer2 et charges

V. Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de BNP PRE?

« Nous avons contacté l’agence BNP Paribas Real Estate Transaction3 pour cette recherche car nous avions déjà été en contact quelques années auparavant.

De plus, pour commencer une collaboration, la notoriété et le stock d’offres d’une agence de conseil en immobilier d’entreprise sont des critères décisifs. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de collaborer avec BNPPRE.

Nous avons apprécié le suivi de bout en bout du dossier et les conseils donnés tout au long de la prise à bail. »

La proximité (localisation) et le professionnalisme ont été également les maîtres mots de cette collaboration.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :