N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 638 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Témoignage Client Color Styl

Témoignage Client Color Styl

Interview de Nicolas et Perrine Thibeau, gérants de Color Styl et Color Ma Maison. Ils viennent d’acheter un bâtiment sur le CRT de Lesquin pour développer leur activité de coloration du PVC

Avant de nous parler de vos nouveaux locaux, pouvez-vous nous parler de vous ?

Nicolas Thibeau : Nous sommes spécialisés dans la coloration du PVC et de l’aluminium. Nous avons deux entités distinctes : Color Styl et Color Ma Maison. J’ai créée Color Styl en 2009 avec un associé. Nos clients sont des fabricants de menuiseries en PVC principalement. Nous réalisons nos prestations en cabine dans notre atelier.

  • Issu d’une formation commerciale à l’ESC Lille, j’ai eu plusieurs expériences dans la gestion de relations clients et grands comptes. Par la suite, j’ai eu l’envie de me mettre à mon compte. Après une formation de création d’entreprise, j’ai eu l’opportunité de me joindre à une connaissance pour développer son activité : la peinture sur PVC. La technique me plaisait, sans être technicien à la base. Le métier était tout à fait nouveau, mais j'y ai trouvé beaucoup de similitudes avec mes anciens métiers, notamment pour ce qui est de l'animation de réseau. Color Styl est née en 2009. Aujourd’hui, Color Styl s’est développée et diversifiée avec notamment le lancement de Color Ma Maison par Perrine.
  • Perrine Thibeau : Après une année de réflexion, j’ai lancé Color Ma Maison en Janvier 2016. Nous réalisons les mêmes prestations que Color Styl, mais directement sur site (maison de particuliers, stades, entreprises). C’est un procédé d’usine que nous exportons sur site. La qualité est identique à celle pratiquée en cabine dans notre atelier.

C’est mon mari Nicolas qui m’a amené l’idée de Color Ma Maison. Il avait régulièrement des demandes de clients particuliers lui demandant de venir sur place pour rénover leurs menuiseries existantes. Ne pouvant répondre à ces demandes, j’ai lancé Color Ma Maison. Notre offre est unique et notre activité se développe. Nous avons pu signer de beaux contrats. Par exemple, nous avons récemment repeint les sièges du Stadium de Villeneuve d’Ascq en y intégrant le logo de la Métropole Européenne Lilloise (MEL). 

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Lille

Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?

Nicolas : Nous étions en location1 dans notre ancien bâtiment à Templeuve. J’avais tout d’abord une volonté d’investir pour mon patrimoine. La période était parfaite : notre bail arrivait à échéance, nous devions renouveler nos machines et avions besoin d’un renouveau en terme d’image pour nos clients.

Perrine : Pour Color Ma Maison, nous avons suivi Color Styl mais notre intérêt était de trouver un site plus proche des axes autoroutiers pour se déplacer chez les clients plus rapidement. Et comme nous sommes mari et femme, la décision s’est prise également à deux au niveau personnel.

De plus, devenir propriétaire de notre bâtiment nous laissait entrevoir la possibilité de l'aménager à notre image, de l'optimiser en réalisant des investissements qui nous reviennent indirectement contrairement à une location, et de s'y sentir comme chez nous. Nos raisons ont donc été l’Investissement, la liberté et le confort.

Comment vous sentez-vous dans vos nouveaux locaux ?

Nicolas : Avec nos nouveaux locaux, nous sentons que l’activité est plus dynamique : aujourd’hui, des clients s’arrêtent spontanément chez nous. Il y a une vie économique autour, qui nous permet déjà sur le CRT de Lesquin de toucher plus de personnes. Les clients apprécient notre nouvelle localisation et notre nouveau bâtiment. C'est également plus agréable pour nos 5 employés qui gagnent en qualité de travail: le local dispose d'une meilleure aération, ce qui permet d'avoir des odeurs de peinture moins présentes, et le trajet domicile-travail a été réduit pour l'ensemble de l'équipe.

Ce nouveau bâtiment est moins fatiguant. L’aménagement est plus pratique, la circulation optimisée, nous gagnons en productivité. L’atelier est plus clair, l'air y circule mieux, il est plus simple d’accès et dispose d'une meilleure visibilité. 

Notre nouveau bâtiment est un peu notre maison secondaire, nous nous y sentons bien. 

>>> Des locaux et des entrepôts à louer à Lille

Quels ont été les trois critères essentiels pour prendre votre décision ou faire votre choix ?

Perrine : L’emplacement, l’emplacement et l’emplacement ! Nous souhaitions être dans une zone d’activité dynamique et également nous rapprocher de chez nous. Le CRT est vraiment bien pour l’activité, pour nos clients et aussi pour nos salariés.

Les autres critères ont été la taille du bâtiment, les bureaux2, le prix correspondant à notre budget, et les aménagements possibles. 

Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de BNP PRE ?

Nicolas : Nous avons eu les coordonnées de Sabine Gradisar par l’intermédiaire d’un contact de chez BNP Paribas Real Estate. Elle a été très proactive dans notre recherche en cernant nos besoins et en nous proposant tous les biens qui pouvaient nous correspondre.

Nous avons apprécié le contact que nous avons eu avec Sabine et surtout l’efficacité dont elle a fait preuve, plus que ses confrères. Elle a vraiment apporté quelque chose en plus dans notre recherche. Sabine est la seule à nous avoir présenter ce bâtiment qui nous correspond en tous points. Au delà, nous faisions confiance à l’entité BNP, cela renvoi une image très professionnelle.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :