N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 638 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Témoignage de Monsieur Philippe Le Guernevé, Directeur Adjoint Région Bretagne chez Bordier & Cie France

Témoignage de Monsieur Philippe Le Guernevé, Directeur Adjoint Région Bretagne chez Bordier & Cie France

Avant de nous parler de vos nouveaux bureaux1, pouvez-vous nous parler de vous ?

Notre métier est la gestion privée depuis 1844. Nous gérons et protégeons le patrimoine de nos clients par la gestion d’actifs financiers, le conseil juridique et fiscal. Bordier France met à disposition de ses clients la tradition suisse en matière de banque privée tout en misant sur les compétences, l’innovation et le conseil global propre aux gérants de fortune français.

Le groupe Bordier est une des rares banques privées indépendantes encore organisée en commandite. Elle est aujourd’hui dirigée par la 5ème génération de ses fondateurs et emploie 250 personnes dans le monde.

Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?

J’ai été embauché simultanément avec Monsieur Bernard Bergot, Directeur Région Bretagne, pour créer l’implantation bretonne. L’objectif du groupe était de couvrir un nouveau secteur, autre que celui de Paris sur lequel nous sommes présents depuis 2006.

Nous devions donc nous lancer dans la recherche de nouveaux locaux pour Brest et Rennes pour nous permettre de couvrir un large secteur (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan et La Manche). J’étais en charge de cette recherche pour la métropole rennaise.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Rennes

Qu’est-ce qui vous a séduit dans vos bureaux et quels étaient les critères essentiels pour faire votre choix ?

Ces locaux ont été un véritable coup de cœur. Je recherchais des bureaux « cosy » d’environ 50 à 70 m² permettant d’accueillir une clientèle haut de gamme. Les délais étant serrés, j’avais besoin de bureaux ne nécessitant pas de travaux.

Le secteur était également un élément décisif. Je souhaitais une implantation au nord de Rennes, idéalement à Saint-Grégoire. L’objectif était d’avoir un accès aisé depuis Dinard.

L’ensemble de ces critères était réuni dans ces bureaux ! La moquette colorée apporte un aspect chaleureux. Ils sont légèrement plus grands que ce que je recherchais mais l’agencement est idéal. Ils permettent éventuellement de futures embauches.

Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de BNP Paribas Real Estate ?

Ma clientèle étant haut de gamme, j’avais une certaine exigence sur les caractéristiques des bureaux recherchés.

J’ai téléphoné à plusieurs agences immobilières. Mon projet étant relativement urgent, il était impératif que je trouve rapidement mes nouveaux bureaux. BNP Paribas Real Estate a été la seule agence à bien comprendre mes besoins et à tenir compte de l’ensemble de mes critères de recherche. Anthony Lagoas, qui a suivi mon projet, a été particulièrement à l’écoute et nous avons beaucoup échangé. J’ai particulièrement apprécié sa pugnacité au cours de la négociation des conditions du bail.

Deux mois et demi après le début de mes recherches, j’emménageais dans mes nouveaux locaux sur le Parc Edonia à Saint-Grégoire.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :