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Témoignage de Madame Maud Guerin, coordinatrice de site et de pôle d’activités chez Retravailler dans l’Ouest.

Témoignage de Madame Maud Guerin, coordinatrice de site et de pôle d’activités chez Retravailler dans l’Ouest.

Nous rencontrons aujourd’hui, 18 décembre 2017, Madame Maud Guérin, coordinatrice de site et de pôle d’activités chez Retravailler dans l’Ouest.

Avant de nous parler de vos nouveaux bureaux1, pouvez-vous nous parler de vous ?

Retravailler dans l’Ouest est une association sociale et solidaire créée en 1974 par Madame Evelyne Sullerot, sociologue qui voua une grande partie de sa vie à la lutte contre les inégalités et les injustices.

En Bretagne, nous sommes implantés à Rennes, Quimper, Concarneau, Vannes, Auray, Lanester, mais aussi à Quimperlé.

La mission de notre organisme est notamment de proposer des formations professionnelles qualifiantes et certifiantes, mais également des prestations d’orientation, d’insertion professionnelle, d’aide au retour à l’emploi, de bilans de compétences, et d’accompagnement des entreprises, etc.

Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?

Nous proposons entre autres un dispositif de formation tertiaire dont les objectifs sont la formation des stagiaires dans le cadre de réorientation professionnelle et également la montée en compétences de salariés permettant l’amélioration de l’employabilité. Ces formations peuvent durer 4 à 7 mois et portent sur la certification dans divers secteurs d’activités : les ressources humaines, la comptabilité, l’assistanat commercial…

Ces formations sont en plein développement et nos locaux ne nous permettaient plus d’accueillir autant de stagiaires que nous le souhaitions. Nous n’avions pas suffisamment de salles de formation à notre disposition.

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Qu’est-ce qui vous a séduit dans vos bureaux ?

Dans un premier temps, la taille des bureaux : nous occupons désormais des locaux de 410 m². Ils se composent d’espaces plus ou moins grands qui nous ont permis de créer à la fois des espaces bureaux individuels et des salles de formation.

Nous avions également besoin que l’établissement soit conforme aux normes ERP (établissement recevant du public).

Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de BNP Paribas Real Estate ?

Nous nous sommes naturellement tournés vers BNP Paribas Real Estate pour cette recherche immobilière. En effet, nous étions voisins et avions déjà eu l’opportunité de travailler ensemble auparavant.

Notre demande2 a donc été prise en charge par Monsieur Anthony Lagoas qui s’est montré très disponible, impartial. Il a été de très bons conseils.

Son professionnalisme, son écoute et sa réactivité nous ont d’ailleurs permis de trouver rapidement ce local afin d’y déménager notre activité. 

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