N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 712 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Témoignage de Monsieur Arnaud Clech, franchisé Dubble à Nantes

Témoignage de Monsieur Arnaud Clech, franchisé Dubble à Nantes

Témoignage de Monsieur Arnaud Clech, franchisé Dubble à Nantes

Avant de nous parler de votre nouvelle installation, pouvez-vous nous parler de la franchise et de votre parcours ?

L’offre de la franchise Dubble, créée en 2006 par des professionnels de la restauration et du marketing, s’inscrit complètement dans les nouvelles attentes des consommateurs, à savoir : la forme, le bien-être, la cuisine saine et équilibrée.

Aujourd’hui, on compte 24 restaurants Dubble en France. La volonté des franchiseurs étant de se développer sur l’ensemble du territoire français, on estime qu’il y aura 70 restaurants à l’horizon 2020. Pour ce qui est de mon parcours, il est plutôt atypique, j’ai voyagé à l’étranger et travaillé dans plusieurs secteurs d’activités et à plusieurs postes : manager commercial, chargé d’affaires… Avant de ressentir le besoin et l’envie de créer et d’entreprendre.

Le choix de l’enseigne Dubble s’est donc fait de manière assez naturelle, les valeurs des franchiseurs étaient aussi les miennes (partage, nourriture saine, esprit familial, proximité), et le montant de l’apport dans mon budget. L’affaire était lancée !

Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?

Pendant la période de lancement de l’activité (environ 6 à 8 mois), il a fallu réfléchir à un emplacement pour le restaurant. Après avoir étudié les différents lieux d’implantation sur l’agglomération nantaise, j’ai ciblé le quartier d’affaires de la gare de Nantes. En comparaison avec d’autres zones, ce quartier semble être celui avec le plus de potentiel de développement dans l’agglomération.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Nantes 

Ce qui m’a aussi beaucoup plu, c’est la proximité, et le côté familial que je me voyais déjà développer avec la clientèle du quartier. Mais avant tout, le potentiel de cette zone réside dans le nombre d’entreprises qui y sont implantées et donc du nombre très important d’employés à restaurer et à fidéliser !

Quels ont été les critères essentiels pour faire votre choix ?

Comme toute franchise, Dubble impose des critères aux franchisés. Tout d’abord, le critère de surface : il fallait trouver des locaux entre 75 et 140 m², c’était donc un critère primordial et le local proposé correspondait parfaitement à cette contrainte (131 m²).

Mais plus important encore, le lieu d’emplacement : comme expliqué précédemment, je souhaitais développer mon activité dans un environnement attractif. Après avoir pensé poser mes valises sur l’île de Nantes, le quartier de la gare s’est finalement révélé être le choix le plus pertinent.

La concurrence étant principalement indirecte et faible par rapport au nombre de salariés de la zone, il ne fallait pas louper l’opportunité ! De plus, le concept de Dubble suit une procédure très précise : les plats proposés tous les jours sont élaborés avec des produits frais, à partir d’une carte qui change quatre fois par an. C’est pourquoi il me fallait un local spacieux et bien aménagé, pour travailler dans les meilleures conditions !

Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de BNP Paribas Real Estate ?

A la suite d’un rendez-vous avec la CCI pour la création de mon activité, je me suis rapproché des services de Nantes Saint-Nazaire Développement pour l’installation de la franchise.

L’interlocuteur qui s’occupait de mon dossier m’a recommandé d’entrer en contact avec BNP Paribas Real Estate, et notament de Samuel Deeke, acteur de référence en immobilier d’entreprise sur le secteur de la gare.

M. Deeke a parfaitement compris mon cahier des charges. Dès la première visite du local dans l’immeuble Îlot Jallais, j’étais convaincu qu’il s’agissait du bon emplacement !

Avec du recul et après plusieurs mois d’ouverture, je ne regrette pas du tout mon choix : la clientèle est au rendez-vous, dans un état d’esprit très convivial et l’activité se développe tout à fait correctement. J’emploie 2 personnes qui travaillent à mes côtés du Lundi au Vendredi.

Pour conclure, nous sommes sur la bonne voie !

Site internet : https://www.dubble-food.com/nantes-euronantes

Adresse mail : contact@dubble-food.com

Autres articles de vous intéresser :