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Pourquoi confier sa recherche de locaux à un professionnel ?

Pourquoi confier sa recherche de locaux à un professionnel ?

Le coût des locaux professionnels constitue généralement le deuxième poste de dépenses de l'entreprise après les salaires. Mais, au-delà, de l'aspect financier, l'immobilier tertiaire1représente également un enjeu stratégique pour les porteurs de projets : l'espace de travails'impose désormais comme un levier de croissance qui encourage l'innovation et renforce l'attractivité de la société. Dans ce contexte, on comprend que la recherche de commerces, locaux d'activités, entrpôts ou bureaux2 à vendre ou à louer ne s'improvise pas.

Voici donc toutes les bonnes raisons de confier sa recherche de locaux à un professionnel.

  • Définir ses besoins

Se faire accompagner par des experts de l'immobilier tertiaire vous permettra de préciser votre recherche. Car trouver les locaux professionnels à louer (bureaux, locaux d'activités, entrepôts, commerces) pour accompagner le développement de votre entreprise n'est pas qu'une question de m² mais nécessite une approche globale, à la fois immobilière, financière, humaine, fiscale, juridique et technique.

Grâce à une connaissance experte du marché de l'immobilier de bureau et à l'analyse rigoureuse de vos besoins (plus de flexibilité, nécessité de se rapprocher d'une zone de chalandise3 ou de renforcer l'accessibilité du site pour les collaborateurs et les clients...), votre conseiller pour réengager une recherche pertinente, intégrant l'ensemble des enjeux liés à votre déménagement.

Il saura également vous aider à arbitrer entre l'achat ou la location4 de locaux professionnels5à Paris, à Lyon ou à Lille, voire même vous orienter vers des options plus adaptées au dimensionnement de votre entreprise telles que la location de postes de travail dans des espaces de coworking par exemple.

Définir la surface de bureau qui correspond à vos besoins grâce au simulateur

  • Gagner du temps

Bien sûr, il est tout à fait possible de rechercher des locaux professionnels à louer ou à vendre en consultant les sites spécialisés en immobilier tertiaire. Encore faut-il avoir du temps pour faire le tri parmi les annonces imprécises, parfois trompeuses ou encore obsolètes.

Confier sa recherche à un professionnel de l'immobilier permet de déléguer cette mission chronophage et d'éviter les mauvaises surprises de visites ou de déplacements inutiles pour des locaux tertiaires à louer qui ne correspondent pas à vos critères.

Par ailleurs, grâce à son réseau exclusif, votre conseiller pourra vous proposer des biens à vendre ou à louer avant même qu'ils ne soient officiellement mis sur le marché.

Vous pourrez également expérimenter de nouveaux outils tels que la visite virtuelle, très utile notamment lorsqu'il s'agit de présélectionner des bureaux ou des locaux à vendre ou à louer dans une autre ville ou à l'étranger.

  • Se faire conseiller pour l'aménagement

Si certains se projettent facilement, d'autres ont plus de mal à imaginer le potentiel de surfaces6 tertiaires brutes de béton à aménager ou de bureaux neufs en pleine restructuration.

Les conseils en immobilier tertiaire sauront vous aider à mieux apprécier le potentiel des locaux professionnels à louer ou à vendre. De même, ils pourront vous proposer des outils et des services complémentaires destinés à aménager des espaces de travail optimisés qui favorisent le bien-être au travail et la performance de vos collaborateurs.

  • Maîtriser l'art de la négociation

Lorsque vous aurez trouvé les bureaux ou le local commercial à louer qui répond en tous points à vos critères, vous passerez à l'étape de la négociation commerciale.

Votre conseiller défendra vos intérêts pour convenir du meilleur accord possible entre le bailleur et le futur locataire. De même, il vous accompagnera pour le montage financier de votre projet (les propriétaires des locaux professionnels à louer exigeant parfois des garanties représentant jusqu'à 12 mois de loyer).

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