N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !5 238 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Grenoble, terre d’investissements

Grenoble, terre d’investissements

Investir en 2016 en région Rhône-Alpes s’avère intéressant pour les investisseurs. Grenoble dispose de nombreux atouts et opportunités d’investissements pour le marché de l’immobilier d’entreprise : une forte demande1, un manque d’offres neuves et de qualité. Investisseurs, découvrez l’agglomération grenobloise en 2016.

Ce que recherchent les utilisateurs à Grenoble

L’Île-de-France et les grandes métropoles régionales ne bénéficient pas de l’exclusivité en matière d’immobilier tertiaire. En effet, de nombreuses opportunités d’investissements immobiliers en région existent . et Grenoblene déroge pas à la règle.

Le marché grenoblois de l’immobilier tertiaire se répartit principalement sur trois secteurs géographiques : Presqu’île dont Europole, le secteur de la gare à Grenoble qui regroupe près de 45% du volume de transactions, Innovallée à l’est qui représente 35% du marché et la Rocade, qui représente 10% du volume des transactions.

La transaction2 moyenne est comprise entre 250 et 300m². Les caractéristiques de l’immeuble de bureaux3 recherché ? un immeuble de 1500 à 2000m², divisible, disponible immédiatement avec des places de parking.

Investir à Grenoble

Bien qu’il existe des immeubles de bureaux neufs disponibles à Grenoble, ceux-ci sont majoritairement situés à l’ouest de la ville alors que la demande est principalement axée sur le secteur Europole. En l’absence d’offres neuves disponibles, les locaux de seconde main4 nécessitent rénovation ou réhabilitation afin de répondre aux attentes des utilisateurs.

Par ailleurs, les projets à construire et présentés à la commercialisation sont soumis à un taux de pré-commercialisation5 d’environ 50%. Or il y a une inadéquation avec les attentes des utilisateurs qui ont des besoins à 6 mois ou 1 an, et qui ne peuvent être satisfaits à cause des délais de construction.

Compte tenu de l’absence de programmes neufs disponibles, les utilisateurs privilégient très souvent par défaut les clés en main. Néanmoins ces opérations louées en VEFA peuvent représenter de réelles possibilités d’investissement.

Investisseurs, vous avez désormais plus d’information pour bien investir à Grenoble.

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous