N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !5 234 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Metz, ville cosmopolite

Metz, ville cosmopolite

Immobilier d’entreprise à Metz : 2 pôles majeurs

Le marché de l’immobilier tertiaire s’organise à Metz autour de deux pôles : Metz Amphithéâtre qui s’étend sur 50 ha et prévoit la construction sur 38 ha supplémentaires de bureaux1, de commerces, d’équipements publics et de logements, et Metz Pôle Sud-Est qui regroupe le campus technologique de Metz Technopole, le pôle innovation santé de Mercy, le GPV et la ZAC Sébastopol. Ce dernier représente la principale zone d’activités tertiaires de Metz où se côtoient plus de 300 entreprises dont SFR, PSA, l’INSEE…, près de 4500 étudiants, 11 laboratoires de recherche et 3 plateformes de transfert technologique.

Investir à Metz

Globalement l’offre est en recul à Metz. Elle s’explique par la forte consommation des programmes immobiliers neufs depuis 3 ans. En conséquence en 2015, les transactions se sont naturellement reportées vers l’offre de seconde main2.

Cependant de nouveaux projets, qui seront lancés à proximité de la gare dans le quartier de la ZAC de l’Amphithéâtre, permettront de redynamiser le marché. Des projets immobiliers signés pour certains par de grands noms de l’architecture : Philippe Starck (complexe hôtelier) et Jean-Paul Viguier notamment (Centre commercial mixte Les Muses/livraison 2017). Un programme qui fait partie d’un ensemble immobilier de 77 500m² intégrant bureaux, commerces et logements.

Parmi les programmes les plus attendus on note également :

  • Arenas : Programme immobilier tertiaire4 de 9200m² qui bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de la ZAC3 Amphithéâtre. Adapté aux nouveaux modes de travail des utilisateurs, Arenas est flexible et offre une grande souplesse d’aménagement et de cloisonnement avec des plateaux offrant des surfaces5 allant de 250 m² jusqu’à 1 600 m² d’un seul tenant. Sa conception intelligente (plateaux en premier jour, éclairage basse luminance, ajustement de la température…) offrira confort et bien-être aux utilisateurs.
  • Centralia : Ce programme immobilier neuf de 9200m² est au cœur d’un quartier d’exception regroupant près de 128 000m² de bureaux et de commerces dont de nombreux sièges sociaux, 137 000m² de logements collectifs et 32 000m² d’équipement public.
  • Platinium et Premium : Situé au cœur du quartier de la ZAC de l’Amphithéâtre, ces deux programmes immobiliers de 4000m² et 5200m² participent au renouveau de la ville moderne. Le confort des utilisateurs a fait ici aussi, l’objet de toutes les attentions.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous