N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 605 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Pourquoi louer ou acheter ses bureaux à Nice en 2016 ?

Pourquoi louer ou acheter ses bureaux à Nice en 2016 ?

La Métropole Nice Côte d’Azur offre un environnement idéal pour le développement de projets immobiliers de bureaux à Nice. Son cadre de vie exceptionnel, son dynamisme et sa localisation à moins de 2km du premier aéroport régional, ses opérations déployées sur le territoire vous réservent de réelles opportunités. Les projets en cours à Nice satisferont les besoins des utilisateurs en offre neuve2 de bureaux1, à la location3 comme à l’achat. Nice comprend deux quartiers d’affaires qui inscrivent l’innovation au cœur de la Métropole Nice Côte d’Azur et des concepts de la Smart City: Grand Arénas et Nice Méridia. S’installer à Nice en 2016 pourrait s’avérer porteur !

Investir à Nice : deux quartiers majeurs Grand Arénas et Nice Méridia

Le marché immobilier tertiaire à Nice offre l’opportunité de grandes transactions dans les quartiers de Nice Méridia et de Nice Arénas, avec près de 60 000 m² de bureaux d’ores et déjà programmés pour les 5 années à venir. Le quartier de l’Arenas qui représente aujourd’hui près de 10 hectares, s’étendra demain sur 51 hectares. Nice Méridia offrira 24 hectares qui assureront son développement pour les décennies à venir.

Le marché de la vente et de la location de bureaux à Nice va ainsi connaître un bel essor à partir de 2017.

Grand Arénas : un quartier d’affaire international

Le Grand Arénas à Nice repose sur les deux principes moteurs de l’Eco-Vallée : la mixité urbaine et l’éco-exemplarité. Ce quartier vise ainsi une offre diversifiée de logements en accession à la propriété ou locatif, de commerces, de bureaux à vendre ou à louer à Nice, d’hôtels et d’équipements publics.

L’ensemble du réseau de transport a été repensé pour proposer des modes de transports alternatifs à la voiture : bus tramway relié à l’aéroport et au port de Nice, voitures électriques. Par ailleurs, la proximité de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur, deuxième aéroport français avec 11 millions de passagers par an, favorise le développement des activités dont le tourisme d’affaires qui représente l’une des activités phares de la Côte d’Azur.

La création d’un parc des expositions de 65 000 m² viendra donner également un nouvel essor à la Métropole Nice Côte d’Azur.

Nice Méridia : une technopole urbaine innovante

Le quartier de Nice Méridia cible les activités économiques innovantes avec une synergie entre les entreprises, les établissements d’enseignement et de recherche, et les logements. Ce quartier favorise les espaces facilitant les échanges et la communication : pépinièresd’entreprise,cantines numériques, espaces de co-working

Par ailleurs, la technopole de Nice Méridia accueille l’une des premières applications de Smart Grid à l’échelle urbaine qui a pour objectif d’optimiser l’alimentation électrique et de garantir un coût maîtrisé de l’énergie.

Les programmes immobilier tertiaires les plus attendus à Nice

Parmi les programmes d’immobilier de bureaux les plus attendus à Nice, on retient :

  • NEO (New Ecological Offices) : un immeuble de bureaux à louer dans le quartier d’affaires Nice Grand Arénas : 9 000 m² en R + 7 qui visant une certification BREEAM/HQE, idéalement desservi (proximité immédiate Aéropôrt, A8, future extendion de la ligne du tramway).
  • Sky Valley : 3 225 m² de bureaux HQE4 dans le quartier de Nice Méridia au cœur de l’Ecovallée, comprenant également commerces et logements. Certains bureaux bénéficieront de terrasses privatives. L’opération sera livrée au second trimestre 2017.
  • ANIS : 6.800 m² de bureaux en R+8 au sein d’Ecovallée / Nice Méridia, visant une certification BREEAM5 Very Good. Une Architecture audacieuse animée par des façades végétalisées aux couleurs changeantes selon les saisons. Les circulations sont repoussées à l’extérieur pour optimiser l’agrément et le ratio des parties communes. (Cf. photo)

Ainsi, la Métropole de Nice Côte d’Azur se dote d’une remarquable opération d’extension et de structuration de son tissu urbain.

Positionnez-vous sur ces secteurs d’avenir et découvrez les offres de bureaux disponibles dans la Métropole Nice Côte d’Azur.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :