N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 219 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

10 raisons d’investir à Dijon

10 raisons d’investir à Dijon

Vous recherchez des bureaux1 en Bourgogne, au cœur d'un territoire dynamique et dont la qualité de vie saura séduire vos futurs collaborateurs ? Direction la Côte-d'Or pour découvrir les 10 bonnes raisons d'investir sur le marché de l'immobilier tertiaire2 à Dijon !

Top 10 des raisons d’investir à Dijon

1. Transports : Une grande accessibilité. Dijon bénéficie d'un très bon maillage routier et d'une excellente desserte ferroviaire. Elle accueille les lignes TGV Paris-Lyon, Mulhouse-Paris et Paris-Lausanne permettant de rejoindre Paris en 1h30 à peine ou Lausanne et Bâle en un peu moins de 2h.

2. Quartiers d’affaires : Des quartiers d'affaires dynamiques. La capitale bourguignonne abrite des pôles tertiaires de premier ordre et autant d'opportunités pour louer ou acheter des bureaux à Dijon avec, entre autres, les quartiers Clémenceau, Valmy, Mazen-Sully, Bretenière, Beauregard, Eco-Parc Dijon Bourgogne. 

3. Grand Dijon : En mars 2017, le Grand Dijon devient une métropole. Elle assume de nouvelles responsabilités, notamment celle de s’ouvrir aux autres collectivités en construisant des partenariats forts. 

4. Filière qui porte le marché : Une base logistique3 sur l'axe Nord-Sud. Dijon représente un territoire de premier choix pour les activités logistiques. Le territoire abrite ainsi près de 40 prestataires et 650 000 m² d'entrepôts. Un atout indéniable pour les entreprises à la recherche de locaux industriels disponibles à Dijon.

5. Hommes (démographie, étudiants…) : Avec 254 387 habitants, plus de 13 000 établissements et 117 800 emplois, le Grand Dijon représente 48% de la population de la Côte d’Or. Source : Grand Dijon

6. Grands projets urbains : 300 hectares de plus pour les entreprises. Terre d'accueil pour les porteurs de projets qui souhaitent s'implanter à Dijon, la ville étend ses surfaces4 tertiaires : Valmy offrira à terme plus de 300 000 m² de bureaux et Clemenceau déploiera 50 000 m² de surfaces dédiées aux entreprises. Quant à l'Écoparc Dijon-Bourgogne, il accueillera des projets industriels et tertiaires sur 185 hectares.

7. Clusters et pôles d’excellence : Les pôles majeurs d'activité. Les entreprises dijonnaises se situent majoritairement sur les secteurs de la mécanique-électronique, de l'agroalimentaire, de l'emballage ou encore de l'industrie pharmaceutique.

8. Ville où il fait bon travailler : La métropole du Grand-Dijon attire notamment de nombreuses entreprises de l'agroalimentaire mais également les industries métallurgiques, mécaniques et électriques (Schneider, Tetra Pak...) ainsi que de grands acteurs du secteur de la santé (Urgo, Sanofi...). 

9. Tourisme : La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2019.

10. Marché immobilier : Une bonne stabilité du marché. Le marché immobilier tertiaire dijonnais semble plutôt stable : les principales opportunités en matière d'immobilier d'affaires à Dijon se concentrent dans le centre-ville5 avec cependant quelques belles opportunités sur les zones d'activités en périphérie de Dijon (Valmy). Près de 26 200 m² de transactions annuelles en bureaux.

 Autres articles susceptibles de vous intéresser :