N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 644 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

1ère couronne : un secteur prometteur !

1ère couronne : un secteur prometteur !

La 1ère Couronne Nord de Paris, qui regroupe les villes de Saint-Ouen, Saint-Denis, Pantin, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, L’Ile Saint-Denis, Bobigny et Aubervilliers, s’est récemment agrandit avec la commune de Clichy (source Immostat). Ce secteur de la 1ère Couronne Nord de Paris présente des chiffres encourageants qui contrastent avec les années précédentes. S'agit-il déjà de l'effet du prolongement du métro ligne 14 ? Focus sur l’un des secteurs les plus prometteurs de l’Ile de France.

1ère couronne : un des quartiers d’affaires les plus prometteur de l’Ile de France

Le projet du Grand Paris, incarné notamment au travers du développement de nouveaux modes de transports en commun, et la réalisation de grands projets urbains, entraîne aussi un changement de visage pour certaines agglomérations de l’Ile-de-France, notamment au sein de la 1ère couronne nord de Paris. Des projets qui vont, tant modifier le paysage de l’île de France sur le plan des transports, que de la transformation urbaine, et ainsi donner une nouvelle vie urbaine à ces territoires.

Ainsi, Saint-Ouen présente tous les fondamentaux essentiels qu’étudient les entreprises en recherche de bureaux à louer à Saint-Ouen : la bonne desserte transport, l'offre de qualité et la proximité des secteurs tertiaires parisiens et de l'Ouest. Par ailleurs, la ville de Saint-Ouen sera prochainement desservie par le prolongement de la ligne 14 depuis la gare Saint-Lazare.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Saint-Ouen

Aubervilliers, intégrée au développement du nord de Paris avec des immeubles neufs en chantier et à venir, va aussi bénéficier d’une nouvelle desserte transport et du campus Condorcet.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Aubervilliers

Enfin, Saint-Denis est redynamisée de par la combinaison d’offres neuves, le redéveloppement du site de Saint Denis Pleyel et son nouveau hub de transports, et bien sûr, par les JO 2024 ! La 1ère couronne nord sera bientôt reliée à La Défense, les aéroports Roissy CDG et Orly ainsi que le cœur de Paris.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Saint-Denis

Pour la 1ère Couronne Est, nous sommes tout aussi positif avec un marché qui affiche une augmentation de 43 % au 1er semestre 2017, et 20 % des sociétés qui viennent de Paris et choisissent la proximité des communes comme Montreuil et Vincennes. Plus loin sur le RER A, nous comptons sur l’embellie de l’Est pour soutenir le marché de Noisy le Grand.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :