N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 728 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Le Palais de la Bourse, nouvel espace de coworking à Lille !

Le Palais de la Bourse, nouvel espace de coworking à Lille !

Vous lancez votre activité et vous recherchez des bureaux à louer en plein centre-ville de Lille : que diriez-vous de poser votre laptop au Palais de la Bourse ? Après plusieurs mois de travaux, ce lieu emblématique lillois reconnaissable à son célèbre beffroi accueille désormais des espaces de co-working. Visite guidée du nouveau point de ralliement des entrepreneurs lillois !

Now Coworking Lille : 3 000 m² de bureaux à partager au cœur d'un bâtiment classé

Après plusieurs mois de rénovation, le Palais de la Bourse de Lille fait peau neuve. Situé place du Théâtre, le bâtiment à l'architecture néo-flamande s'ouvre enfin aux habitants. Le Grand Hall devient un nouveau lieu de passage pour les lillois qui peuvent y flâner en famille et même dîner dans l'ancienne salle des Abonnés désormais transformée en brasserie haut de gamme.

Concernant les surfaces tertiaires, le projet a été confié à 2 entrepreneurs rouennais, Pascal Givon et Edouard Laubies. Les deux associés sont en effet à l'origine du concept Now Coworking, des espaces de bureaux à louer à la carte, généralement situés dans des bâtiments à l'architecture remarquable. Déjà présents à Lyon, Rouen et Marseille, Lille représente donc le 4ème espace de co-working pour Now Coworking.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Lille Centre

Situé en plein centre historique, à quelques minutes de marche du quartier d'affaires d'Euralille et des gares de Lille Flandres et Lille Europe, Now Coworking s'impose déjà comme le nouveau hub des jeunes pousses lilloises. Au total ce seront près de 1 200 indépendants et porteurs de projets qui évolueront au milieu des boiseries et des colonnes de marbre du Palais de la Bourse de Lille. Plus de 3 000 m² (dont 1 000 m² d'espaces communs) y ont été aménagés en lieu de travail confortable, innovant et créatif :

  • 80 bureaux privatifs d'une capacité de 1 à 15 personnes
  • 7 salles de réunions
  • 1 rooftop
  • des workbars
  • une salle à manger
  • des espaces de détente et de sociabilité

Cependant, Now Coworking offre bien plus qu'un espace connecté à la décoration soignée. Car l'ambition de ce nouveau concept de co-working premium est de créer une véritable communauté d'entrepreneurs : un réseau social physique où les membres peuvent se rencontrer, échanger des idées et initier de nouvelles collaborations. A ce titre, trois collaborateurs Now Coworking Lille seront en charge de créer des liens et de développer les synergies entre les coworkers...et pas uniquement à Lille. Le réseau Now Coworking entend en effet multiplier les échanges entre les utilisateurs Now Coworking basés à Lyon, Rouen ou encore Marseille.

Si les premiers coworkers sont arrivés au Palais de la Bourse de Lille en octobre 2017, la totalité des espaces de co-working sera accessible à partir du printemps 2018.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :