N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 608 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

28 Madeleine: l’expertise de l’équipe Commerce à l’honneur!

Actif d’exception, le 28 Madeleine est un bel exemple de l’engagement des équipes Retail de BNP Paribas Real Estate dans la gestion de biens commerciaux sur le long terme. Retour sur le challenge relevé par nos experts Retail.

Le 28 Madeleine : du musée au concept store

L’aventure entre BNP Paribas Real Estate et le 28 Place de la Madeleine débute en 2006, avec l’installation de La Pinacothèque par l’équipe de Thierry Bonniol, Directeur France du pôle Commerce1 de BNP Paribas Real Estate Transaction2 France.

Haut-lieu pour les amateurs d’art pendant près de 10 ans, le musée ferme ses portes en 2016 : l’opportunité pour l’équipe Commerce de BNP Paribas Real Estate Transaction de définir une nouvelle stratégie de commercialisation pour ce bâtiment d’exception réparti en deux espaces distincts :

L’espace d’exposition, situé sur le Boulevard de la Madeleine, est le premier à être investi. L’équipe Commerce de BNP Paribas Real Estate Transaction y installe Prêt à Manger et le concept store Reebok Crossfit, en décembre 2016. L’objectif est d’offrir aux clients une expérience complète avec un magasin de sport, une salle CrossFit combinée à un social club, et un restaurant healthy.


Le 28 Place de la Madeleine a, quant à lui, été vendu par l’équipe Capital Market Retail de BNP Paribas Real Estate Transaction à Hines en juillet 2017. Les 1 400 m² d’espaces intérieurs du bâtiment, ainsi que la cour intérieure couverte, ont été entièrement réhabilités par le nouveau propriétaire pour mettre en valeur le volume et permettre aux futurs locataires de s’y projeter facilement et créer une boutique à leur image. La façade, pensée par l’architecte Franklin Azzi, offre une luminosité optimale grâce à de grandes vitrines, ce qui offre une excellente visibilité pour le(s) futur(s) locataire(s).

>>> Découvrir les offres de commerces à louer à Paris

28 Madeleine : un processus de commercialisation réussi

Une fois la vente réalisée, l’équipe Commerce de BNP Paribas Real Estate Transaction a été mandatée par Hines pour commercialiser le 28 Place de la Madeleine. Cette collaboration montre notre capacité à soutenir un projet et à accompagner nos clients sur le long terme, en créant une offre multidimensionnelle incluant des conseils financiers et commerciaux, mais aussi des outils stratégiques, de marketing et de communication tels qu’une brochure commerciale, une vidéo promotionnelle ainsi qu’une expérience immersive.

Comme l'explique Thierry Bonniol, Directeur France du département Commerce de BNP Paribas Real Estate Transaction France : « une commercialisation réussie et innovante doit avoir une approche holistique, qui enveloppe tous les aspects de l'expérience de vente».

Actuellement sans locataire, cet immeuble emblématique au cœur de Paris accueille des évènements éphémères, dont : 

  • La soirée de fin d’année de Hines. 
  • Le pop-up store Yves Saint Laurent Beauty lors de la Fashion Week.
  • Et début juin, un Cocktail organisé par BNPPRE avec une dizaine d’enseignes dans le cadre de la commercialisation de l’espace. 

28 Madeleine : un espace d’exception au cœur de la capitale

Situé au cœur de Paris sur une place dynamique et attractive, entre grands magasins, monuments historiques et transports en commun, le 28 Place de la Madeleine assure une excellente visibilité à ses futurs locataires. De plus, ses volumes atypiques se prêtent parfaitement aux tendances du marché. Ce bâtiment peut aussi bien répondre aux critères d’un flagship3, d’un concept store, ou encore d’un showroom, autant de lieux cherchant à offrir une expérience unique à ses clients.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :