N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 593 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

À la Défense, la tour Trinity invente le "chez soi augmenté"

À la Défense, la tour Trinity invente le

A l’ère du travail nomade, Unibail-Rodamco-Westfield, repense la notion même des bureaux1. En recréant les conditions du « comme chez soi …en mieux», Trinity dessine un nouvel art de vivre au travail pour que la Tour devienne un point de rencontre naturel, vecteur d’identité collective.

Trinity : un nouvel art de vivre au travail

Avec la généralisation du nomadisme et du télétravail, l’organisation des entreprises est aujourd’hui de plus en plus éclatée. Les collaborateurs ont plus que jamais besoin d’un lieu de travail convivial et attractif.

 « 82% des salariés pensent que les bureaux sont un lieu de travail mais aussi un lieu de vie où ils aiment passer du temps.»
Source parisworkplace.fr

Conscient que le fonctionnement collaboratif participe fortement à la cohésion et à l’innovation des entreprises, Unibail-Rodamco-Westfield imagine, à travers Trinity, une vision inédite des bureaux qui rassemblent et connectent les collaborateurs à leur écosystème. Les espaces de travail sont transformés en tiers lieux d’une nouvelle génération qui intègrent les codes du home sweet home. Les espaces d’échange et de partage sont multipliés et occupent désormais une place de choix dans l’organisation de la Tour. Des services premiums inédits sont proposés pour favoriser l’épanouissement des collaborateurs.

Comme l’explique Olivier Saguez fondateur de l’agence Saguez & Partners« Le lieu physique de l’entreprise doit exprimer son identité et sa culture et apporter à ses collaborateurs des preuves fortes de considération ».

Trinity, des bureaux « comme chez soi » !

Les concepteurs de Trinity ont fait le choix d’un design chaleureux et domestique pour recréer des conditions de vie et de confort où les collaborateurs se sentent au bureau aussi bien que chez eux. « Le design des services et des espaces partagés, le travail du plan et de la lumière, le choix des matériaux, l’ergonomie du mobilier apportent un confort et une qualité de travail qui favorisent les échanges et le ressourcement » explique Olivier Saguez. Trinity utilise des matériaux habituellement dédiés à l’univers de la maison, comme le bois sur les paliers d’ascenseur et les terrasses et de nombreux points de végétation en pleine terre. Le confort quotidien est également garanti par l’emploi de solutions acoustiques ultra silencieuses, et par des aménagements spécifiques pour connecter les collaborateurs à l’extérieur : ils bénéficient ainsi, entre autres, de l’accès à des ouvrants de confort toutes les deux trames, à des terrasses ouvertes et végétalisées à tous les étages, à des paliers entièrement vitrés… Résultat, la lumière naturelle est partout !

>>> Découvrez toutes les offres de location de bureaux à Paris.

Des aménagements et des services dignes des grands hôtels

Pour simplifier et enrichir l’expérience quotidienne des collaborateurs, l’architecture intérieure de Trinity va au-delà du confort « comme à la maison » en y associant des services dignes des grands hôtels déportés exceptionnellement dans les étages les plus élevés. Les utilisateurs bénéficient d’une assistance qui leur simplifient le quotidien (tels qu’une conciergerie 7j/7 et 24h/24) et d’espaces de détente pour se regénérer, notamment le wellness center au 25ème étage avec vue imprenable sur La Défense et Paris. Côté restauration, Trinity s’adapte à toutes les envies quel que soit le moment de la journée. Six espaces alternatifs ont été imaginés et créés comme de véritables lieux de vie, de détente et de travail.

En recréant des espaces de vie quotidienne ou familiers au sein de ses bureaux et en offrant des services inédits et haut-de-gamme, Trinity participe pleinement à l’épanouissement individuel et collectif de ses occupants et ouvre la voie à une nouvelle forme de bureaux : le chez-soi augmenté !

En savoir plus sur la Tour Trinity : www.tour-trinity.com

Autres articles susceptibles de vous intéresser :