N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 609 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Lyon : Tour d'horizon des 5 projets qui marquent la métamorphose de Lyon

Lyon : Tour d'horizon des 5 projets qui marquent la métamorphose de Lyon

La Métropole de Lyon a engagé depuis plusieurs années de grands projets de rénovation, visant à renouveler le paysage urbain et à améliorer la qualité de vie des habitants. Déjà très attractive et premier marché des bureaux1 en régions, la ville de Lyon entend toutefois renforcer son offre tertiaire et de services. D’imposants chantiers ont ainsi été engagés au cours de ces derniers mois et s’apprêtent à véritablement changer le paysage de cette ville lumière. Tour d’horizon des principaux projets qui marquent la métamorphose de Lyon.

Le Grand Hôtel-Dieu

Après plusieurs années de travaux et de reconversion de son espace de 42 000 m², le Grand Hôtel Dieu de Lyon a enfin ré-ouvert ses portes. Il s’agissait de la plus grande opération de reconversion privée d’un monument historique en France. Le Grand Hôtel Dieu regroupe aujourd’hui : un hôtel intercontinental 5 étoiles, 800 m² de logements, 17 000 m² de commerces, 13 600 m² de bureaux et un jardin de 8 000 m². Il sera aussi terre d’accueil de la Cité Internationale de la Gastronomie sur 3 900 m².

Le Centre commercial de la Part-Dieu

Le centre commercial2 historique de la Part-Dieu continue son développement et s’inscrit dans un projet plus global du renouvellement de la Part Dieu avec plus de 50 chantiers en cours de construction, dont la livraison est prévue pour 2022.

Le projet d’extension du Centre Commercial de la Part Dieu vise à agrandir la surface commerciale de près de 32 000 m² pour accueillir 40 nouvelles enseignes, 24 restaurants, et un multiplex de 18 écrans. Le toit terrasse, nouveau belvédère urbain, offrira une vue imprenable sur la ville.

To Lyon : nouvelle tour iconique du marché lyonnais

La Tour imaginée parl'architecte Dominique Perrault, To Lyon, d’une superficie de 80 000 m² offrira 66 000 m² de bureaux, un hôtel 4 étoiles de 10 500 m² et 3 500 m² de commerces. La livraison de ce programme immobilier d’envergure est annoncée en 2022.

La réouverture de la Halle Girard

Située le long du quai Perrache, la Halle Girard servira de lieu totem de la French Tech lyonnaise. Ce site emblématique, dont l’ouverture est programmée en avril 2019, comprendra près de 3 000 m² dédiés aux start-ups et à la création. A terme, une trentaine de start-ups devraient pouvoir y élire domicile.

La ZAC3 des Girondins

La ZAC des Girondins dans le 7ème arrondissement de Lyon poursuit également sa croissance. Déjà près de 700 logements sont livrés sur les 2900 prévus, et l’offre tertiaire se densifie. La ZAC des Girondins prévoit en effet près de 65 000 m² de bureaux et 12 000 m² de services et de commerces.

>>> Découvrir toutes les offres de bureaux à louer sur Lyon

Autres articles susceptibles de vous intéresser :