N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 638 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Marseille Euromed : le cinéma multiplexe ouvrira ses portes fin 2018

Marseille Euromed : le cinéma multiplexe ouvrira ses portes fin 2018

Euroméditerranée représente aujourd'hui le troisième parc de bureaux1 français, positionnant Marseille comme une ville incontournable pour les entreprises qui souhaitent s'implanter au Sud de l'Europe. Mais la vocation d'Euromed dépasse celle du pôle d'affaires international pour créer un véritable morceau de ville, mêlant bureaux2 neufs, commerces, résidentiel et infrastructures de loisirs. La Joliette s'apprête donc à inaugurer dans quelques semaines un cinéma multiplexe Gaumont-Pathé, dernière phase du chantier Euromed Center.

Euromed Center : quartier d'affaires et pôle de vie

La livraison du cinéma Gaumont-Pathé d'ici fin 2018 marquera donc la dernière étape du chantier Euromed Center. Sur près de 70 000 m² cette opération immobilière mixte majoritairement tertiaire constitue l'un des pôles d'attractivité majeurs d'Euroméditerranée.

Confié à l'architecte Massimiliano Fuksas, le projet s'articule autour de 4 immeubles (l'Astrolabe, le Calypso, le Floreal et l'Hermione) totalisant 48 000 m² de surface de bureaux, un hôtel (Golden Tulip) doté d'un business center, des commerces, un espace arboré de 4000 m² et un cinema multiplexe.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Marseille

Pour cette opération, l'idée directrice a donc été de créer un nouveau centre-ville3, équipé de toutes les fonctions urbaines afin de proposer aux 3 000 salariés du quartier un environnement de travail agréable et innovant.

A travers sa programmation mixte, Euromed Center affiche donc clairement ses ambitions de devenir une destination économique et commerciale ainsi qu'un pôle culturel et de loisirs. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, la dernière pièce du puzzle est donc annoncée pour fin 2018 avec l'ouverture du très attendu multiplexe Gaumont-Pathé de la Joliette, à deux pas des Docks et des terrasses du port.

>>> Découvrez les locaux et entrepôts à louer à Marseille

Multiplexe Gaumont-Pathé : premières projections prévues pour la fin de l'année

Si l'opération a été évoquée pour la première fois dès 2005, elle aura donc mis plus de 10 ans à se concrétiser. Ce retard dans le lancement du chantier est notamment dû à un changement d'actionnaires.

Alors dans une stratégie de diversification de ses activités, Europacorp, dirigée par Luc Besson, s'était lancée dans la création de cinémas multiplexes. Mais en 2016, Europacorp décide finalement de se recentrer sur la production de films et revend les actifs d'Europacorp La Joliette au groupe Pathé qui reprend alors les rênes du projet.

La première pierre du chantier est posée au printemps 2017 et préfigure un bâtiment de 12 000 m² à l'architecture plutôt sobre. Le cinéma multiplexe d'Euromed Center proposera 15 salles de projection, une capacité totale de 2 800 places et un espace dédié à la restauration. Equipé des toutes dernières technologies en matière d’expérience cinématographique, le cinéma Pathé-Gaumont de la Joliette pourra également accueillir des événements divers tels que des avant-premières ou encore des retransmissions de concerts en live.

Pour renforcer l'attractivité du quartier et faire d'Euromed Center une véritable destination appréciée des marseillais et des visiteurs, les abords immédiats du cinéma sont également en cours d'aménagement avec une rue piétonne, des espaces commerciaux en pieds d'immeubles sans oublier le jardin d'Arenc qui offrira un espace de verdure et détente de près de 4 000 m².

Autres articles susceptibles de vous intéresser :