N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 669 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

NEO, New Ecological Officies : un nouvel ensemble immobilier mixte, futur emblème de Nice l’Arénas

Nice Métropole a pour ambition de renforcer son attractivité auprès des investisseurs et des entreprises. Elle se matérialise notamment au travers de grands projets urbains structurants. Ces opérations d’aménagement permettent de consolider l'offre tertiaire neuve à Nice et de créer de nouveaux pôles d'affaires sur le territoire.

Parmi les grands chantiers en cours de Nice éco-vallée, on retient celui de la technopole urbaine Nice Méridia, la mise en service des lignes 2 et 3 du tramway et bien sûr le Grand Arénas.

Nice Grand Arénas : quartier d'affaires, pôle multimodal et parc d'expositions

Situé près de l’aéroport international de Nice-Côte d'Azur et de la gare de Saint-Augustin, le quartier du Grand Arénas représente pour Nice Métropole un secteur hautement stratégique. L'objectif est en effet de poursuivre le développement du quartier d'affaires innovant de l’Arenas qui constitue avec Nice-Méridia l'épine dorsale du développement économique de l'agglomération niçoise.

Le site tertiaire existant s'est développé sur une dizaine d'hectares. Il compte aujourd'hui près de 3 000 emplois, 350 entreprises et développe près de 150 000 m² de bureaux1.

L'opération d'extension conçue par l’architecte-urbaniste Josep Lluis Mateo prévoit quant à elle l'aménagement de près de 50 hectares supplémentaires.

Le projet Nice-Grand Arénas intègre un parc des expositions de 65 000 m², un pôle d’échanges multimodal mais également de l’habitat, des commerces, des hôtels, des équipements publics et bien sûr, de l'immobilier de bureaux afin d'accueillir les entreprises qui souhaitent implanter et développer leurs activités à Nice.

Le Grand Arénas en chiffres :

  • 51 hectares
  • 750 000 m² de capacité constructible
  • Bureaux : 290 000 m²
  • Hôtellerie : 30 000 m²
  • Commerces et activités : 13 000 m²
  • 2 000 logements neufs

>>> Découvrir les bureaux à vendre et à louer à Nice

Zoom sur l’un des grands projets tertiaires du Grand Arenas : NEO, constitué de bureaux, d’un hôtel, et d’une salle de sport

La première pierre du programme immobilier mixte NEO (New Ecological Office) a été posée en octobre 2018. Ce moment symbolique, marque le démarrage de ce chantier très attendu dans le quartier de Nice-Grand Arénas.

Situé sur le boulevard René Cassin, le projet NEO se distingue tout d'abord par un parti-pris architectural audacieux signé Gérard Grandval. L'ensemble immobilier sera constitué de deux bâtiments, exposant des courbes et des couleurs singulières, et développera une surface totale de près de 15 000 m².

L'ensemble immobilier NEO prévoit ainsi près de 9 000 m² de bureaux neufs à louer, environ 1 500 m² de commerces et un hôtel de 4 000 m² (soit environ 170 chambres).

Si la livraison de ce programme immobilier est prévue à l'été 2020, NEO s'impose déjà comme l'un des bâtiments phares de l’Arénas. Les entreprises, les investisseurs, les porteurs de projets plébiscitent notamment cet emplacement stratégique doté d'une accessibilité optimale (A8, gare St-Augustin, bus, aéroport, tramway), bénéficiant de tous les services de proximité et offrant aux futurs utilisateurs une adresse et une très belle visibilité.

De plus, l'immeuble tertiaireNEO dispose d'équipements pensés pour le confort des preneurs et des collaborateurs des entreprises utilisatrices :

  • Terrasse avec vue sur le quartier au R+1 et vues sur mer à partir du R+3
  • Patio en cœur d’îlot
  • Parkings privatifs et locaux vélos
  • Alimentations prévues pour les voitures électriques
  • Salle de sport en rdc

Par ailleurs, le programme tertiaire neufNEO se construit selon les dernières normes environnementales en vigueur. En s’inspirant du Cadre de Référence pour la Qualité Environnementale développé pour l’Éco-Vallée, les bureaux neufs seront certifiés BREEAM niveau VERY GOOD et sont candidats à la certification WELL.

Si vous recherchez des bureaux neufs au sein de l'ensemble immobilier tertiaire2 NEO à Nice-Grand Arénas, des plateaux divisibles sont d'ores et déjà disponibles à la location3.

>>> Découvrir les bureaux NEO



Articles similaires :

-Nice, une ville Smart par excellence !

-Comment trouver le site idéal pour aménager un centre d’affaires ? L’expérience de Regus à Nice (06)

-Nice : la première tranche du tramway Ouest-Est dès 2018