N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 636 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Alto, future icône du 1er pôle tertiaire européen

Le projet de la tour Alto s'inscrit dans le cadre de la rénovation du quartier Saisons, sur la place du même nom au cœur du quartier de La Défense. Le chantier, lancé à l'été 2016, cumule les prouesses techniques et réinvente les codes de l'aménagement tertiaire en y intégrant notamment les notions essentielles de fluidité et de bien-être.

Direction le 1er quartier d'affaires européen pour une visite guidée de cet ensemble immobilier tertiaire1 iconique conçu pour y travailler, y vivre et s'y épanouir.

Alto : centralité, attractivité, visibilité

La Défense est le 4e quartier d’affaires le plus attractif du monde, avec près 3,6 millions de mètres carrés de bureaux, 180 000 salariés et pas moins de 3 000 entreprises présentes sur son territoire dont Areva, Engie, Deloitte, Technip, Elior ou encore Saint-Gobain. Choisir de louer ou d'acheter des bureaux à La Défense, c'est miser sur le 1er pôle tertiaire européen.

C'est au cœur de cet environnement privilégié - juste à côté de First (la plus haute du quartier) - le long du boulevard urbain, que s'érigera d'ici à 2020, la tour Alto, véritable incarnation du renouveau du célèbre quartier d'affaires francilien.

Pour l'entreprise comme pour les collaborateurs qui y travailleront, Alto a été pensée comme une porte ouverte sur un monde d'opportunités où chacun est libre de créer et d'entreprendre.

Une architecture libérée et une agilité maximale

Dessinée par l'agence IF Architectes, Alto a été pensée comme un lieu vivant qui répond aux profondes mutations du monde du travail.

A l'extérieur, Alto déploie ses lignes fluides sur le boulevard urbain de la Défense. Sa silhouette organique vient ainsi animer un paysage urbain essentiellement composé d'immeubles tertiaires aux géométries fonctionnelles et rigides. Idéalement insérée dans son environnement, ses douces ondulations initient un nouveau dialogue entre la forme et l’espace.

Alto s'ouvre également sur une vaste place urbaine, où un large parvis privatif de 2 000 m² (qui portera le nom de Zaha Hadid) vient magnifier sa verticalité et sa singularité. Enfin, sa double peau respirante vibre sous les effets de lumière, mettant en valeur l’extrême sensibilité de ses formes. Car la tour se pare d'une robe extraordinaire, constituée de plus de 3 500 écailles de verre. Cette façade vitrée unique en son genre, performante et isolante, représente une véritable prouesse technique. Chaque écaille adopte en effet une taille et une position spécifiques sur la façade afin notamment de conserver une fluidité visuelle au fur et à mesure que la tour s'évase en hauteur. L'occultation est rendue possible grâce à un système de pare-soleil orientable intégré dans la double peau de la vitre.

Cette fluidité se retrouve dans son plan libre, qui offre une modularité des échelles, des espaces et des lieux, à la fois généreux et générateurs d’identité. Les terrasses situées sur les derniers niveaux de l’immeuble inventent quant à elles une nouvelle façon de s'approprier les espaces à ciel ouvert.

Côté design intérieur, la tour Alto mise sur des formes naturelles et sur l'omniprésence de la lumière. Doté de deux entrées distinctes pour offrir une flexibilité d'usage maximale, le rez-de-chaussée, agrémenté d'un escalier monumental, connecte les deux niveaux du hall et facilite la circulation.

Dans les étages, Alto offre autant de typologies d’espaces qu’il existe de modes de travail.

Sécable, flexible, évolutive, réversible... Alto grandit, se transforme et se reconvertit pour s’adapter à toutes les cultures et accompagner tous les projets d’entreprises : depuis les vastes plateaux pour les start-up aux aménagements divers adaptés aux grands groupes à la recherche d'un large potentiel d’aménagement (bureaux cloisonnés, salles de réunions, cellules de concentration, espaces multitâches...)

A noter enfin qu'Alto est la première tour à la Défense de cette hauteur (152 mètres pour 37 étages) où l’ensemble des ascenseurs desservent chacun des étages, sans rupture entre étages hauts et étages bas. Avec cette innovation, Alto devient ainsi le premier campus vertical, au sein duquel les équipes se déplacent et communiquent de manière fluide et naturelle.

Services et performances environnementales

L'immeuble de bureaux s'affirme aujourd'hui comme un véritable vecteur d'attractivité, de productivité et d'image pour l'entreprise. L'humain se positionne désormais au centre même de la conception des ensembles tertiaires : afin d'accompagner le rythme de vie de tous les usagers, qu'il s'agisse de brainstormer, de se rencontrer, de se concentrer ou de se ressourcer, les nouveaux bâtiments tertiaires offre ainsi une véritable expérience servicielle.

Au rez-de-chaussée, les occupants trouveront une conciergerie multi-services. Au 5eme étage, Alto dispose d'unespace mixte composé d'un auditorium de 210 places, d'un business center, d’un foyer et d'un espace voyageur.

Côté restauration, la tour propose 5 offres de restauration diversifiées (conçues pour répondre aux besoins de chacun : food court, cafeterias, take-away, restaurants...) situés à plusieurs niveaux, depuis le parvis (qui pourra accueillir des food trucks par exemple) au dernier étage.

Pour se détendre et faire du sport, direction le 23e étage à la découverte de l'espace forme. Au programme : soins beauté/bien-être (coiffure, manucure, Qi-Gong), salles de cours collectifs (yoga, pilates, boxe …) et bien sûr tapis de course, rameurs et autres vélos elliptiques.

Enfin, ultime expérience au sommet de la tour Alto avec sesdeux terrasses exceptionnelles végétalisées situées aux 36e et 37e étages soit 340 m² d’espaces extérieurs aménageables et un potentiel d’utilisation illimité.

Alto : iconique, indépendante et humaine

Chiffres et données clés :

  • 51 000 m² de surfaces2 debureaux3 neufs modulables et évolutifs
  • 150 mètres de hauteur
  • 37 étages pour stimuler l'intelligence collective
  • Etage courant de 1 200 à 1 700 m² de surface utile
  • Capacité de 4 600 talents
  • Une hauteur libre de 2,8 mètres
  • Une façade double peau respirante en écailles
  • Un parking privé accessible directement depuis le circulaire (avec 41 places VL et 6 places VIP, 46 places deux-roues et 221 places vélos).
  • 370 places de parkings réservées auprès de Paris La Défense
  • Terrasses végétalisées et accessibles aux R+36 et R+37 (340 m²)

Vous êtes à la recherche de vos futurs bureaux neufs et pensez que la Tour Alto peut correspondre à votre projet d'implantation sur La Défense ? La Tour Alto est actuellement en cours de commercialisation : n’hésitez pas à contacter la personne en charge du dossier.

Articles similaires :

- Paris La Défense : à nouvelle accessibilité, nouvelles opportunités

- La Défense : les services, vecteur d’attractivité pour les immeubles de bureaux

Décourir toutes les offres de bureaux à louer à La Défense