N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 638 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Le Palatin : un nouveau style au sommet !

Le Palatin : un nouveau style au sommet !

Inauguré en 2005, le complexe Palatin II et III forme un ensemble immobilier de 23 000 m² réparti sur 7 étages et est situé dans le quartier du Faubourg de l’Arche à La Défense. Acquis par BNP Paribas REIM en 2017, l'ancien siège de KPMG a fait l'objet d'une rénovation lourde et offre désormais des bureaux neufs ainsi qu'une véritable expérience servicielle à ses nouveaux utilisateurs.

Direction le 1er quartier d'affaires européen pour une visite guidée du Palatin.

Un complexe de bureaux à l'identité totalement repensée

Véritable signal urbain doté d'une importante visibilité, le complexe Palatin est un ensemble tertiaire non IHG composé de 3 bâtiments construits entre 2001 et 2004 (Palatin I, II et III) par les cabinets Arte Charpentier et Robert Lewis Turner sur le secteur nord-ouest du quartier d'affaires francilien. Outre ses façades impressionnantes, le principal défi du projet Palatin aura été de développer une structure permettant un isolement acoustique et antivibratoire des bâtiments puisque Palatin II et III sont positionnés juste au-dessus des voies de chemin de fer.

Finalisée en 2018, l'opération de rénovation qui intègre un très haut niveau de prestations techniques et de services donne un nouveau souffle à cette adresse de premier plan située à 200 mètres du métro ligne 1, du RER A et du T2.

  • Des espaces intérieurs flexibles, conçus comme une « invitation au voyage » par Arte Charpentier

Reflets d'une modification profonde de l'organisation du travail, les nouveaux espaces tertiaires sont désormais pensés pour favoriser les échanges, développer la transversalité des projets et offrir toujours plus de bien-être aux collaborateurs.

Les espaces intérieurs de l'ensemble tertiaire Palatin ont donc été conçus pour offrir agilité́ et performance aux occupants. Baigné de lumière naturelle pour jouer sur l'équilibre entre ciel, nature et ville, le complexe dessine ainsi de nouveaux lieux de travail épurés, plus ouverts et extrêmement élégants. Le thème de l'invitation au voyage se révèle dès le hall d’accueil grâce à un superbe jeu de lumières qui guide les utilisateurs jusque dans les espaces de restauration avec une scénographie directement inspirée de l’Orient-Express. Construit autour d’un grand panneau lumineux, ce nouvel espace fait également la part belle à la collaboration grâce à des positions de travail accessibles en coworking et situées en rez-de-chaussée (côté Cours du Triangle).

La rénovation s'est également attachée à réinterpréter le RIE en un nouvel espace de services collaboratifs. Pour créer un lieu vivant à toute heure de la journée, l’ancien restaurant a donc été entièrement démoli pour laisser place à des kiosques et des salles à manger privées. Café, salle de gym, salons club ont également été repensés.

Enfin, une attention particulière a été portée aux terrasses accessibles situées au 7e étage et offrant une vue privilégiée sur La Défense.

Le bâtiment est donc désormais divisible en 28 zones pouvant fonctionner indépendamment avec des plateaux de bureaux modulables (jusqu'à 3 200m²) en flex office ou en open space pour une densité possible de 1 poste de travail / 11m².

  • Des services haut-de-gamme

Couplée à une accessibilité remarquable grâce au hub de transport ultra connecté du pôle tertiaire de La Défense, la rénovation totale des espaces de restauration, du club de gym, des terrasses accessibles et du hall d’accueil permet à Palatin d'offrir l’un des meilleurs compromis pour les utilisateurs de La Défense.

Et ce n'est pas tout puisque le réaménagement de Palatin intègre également une offre de services unique.

Palatin propose ainsi aux visiteurs et aux collaborateurs plusieurs espaces de restauration. Au RDC, des chaises hautes, des luminaires de style industriel et un grand bar en marbre donnent à la cafétéria des airs de bistrot parisien. Jouxtant cet espace café, le salad bar propose une offre de restauration rapide.

Egalement disponibles, 6 espaces clubs pour les déjeuners d'affaires ainsi qu'une terrasse accessible dédiée à la marche digestive.

Côté fitness, les utilisateurs disposent d'une salle de sport de 250 m² située au rez-d'atrium.

Enfin, l’immeuble est animé par les équipes de Welcome At Work. Ce concept unique de « welcome management » facilite le quotidien des salariés en proposant des services, depuis l’animation culturelle et sportive des espaces communs (cours de yoga, afterworks, ateliers divers) jusqu'aux petites aides du quotidien (pressing, cordonnerie, couture...).

A noter que le complexe tertiaire rénové bénéficie des certifications HQE Exploitation amélioration Axe 1 « Bâtiment » - Très bon et Breeam1 in Use « Very Good ».

A date, Le Palatin accueille déjà la direction Paris Ile-de-France Normandie de RTE, la société GEVERS&ORES et la société TRAPIL. Un peu plus de 5100 m² sont cependant toujours disponibles à la location2 pour les entreprises à la recherche de bureaux neufs à louer à La Défense.

Tous des espaces disponibles à la location au sein de la Tour Palatin II

Toutes les offres de bureaux à louer à La Défense

Autre articles susceptibles de vous intéresser :