N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 741 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Landscape : l'immeuble pensé pour chacun de ses occupants

Tours Landscape

Conçues au début des années 80 par l’architecte Henri La Fonta pour y installer le siège européen d’IBM Europe, les célèbres tours Pascal font actuellement l'objet d'un ambitieux chantier de restructuration. Situé à Puteaux, juste derrière le centre commercial1 des Quatre Temps et en bordure du Boulevard Circulaire, le futur bâtiment baptisé Landscape formera un ensemble unifié de 70 000 m².

Visite guidée de cet ambitieux chantier de modernisation dont la réalisation a été confiée à l'architecte Dominique Perrault

Un ensemble immobilier exceptionnel, ouvert sur la ville et parfaitement adapté aux nouveaux usages des utilisateurs

Depuis l'extérieur tout d'abord, la rénovation s'annonce proprement spectaculaire avec une robe d'écailles qui viendra parer de lumière l'ensemble de cet actif majeur. Des feuilles de verre seront ainsi fixées devant chacune des plus de 2 500 fenêtres que comptent ce bâtiment. Au-delà de l'effet esthétique de scintillement, cette seconde peau ventilée apportera également un confort thermique maximal aux occupants et leur permettra - chose rare - d'ouvrir les fenêtres pour bénéficier d'une ventilation naturelle et de se connecter avec l’extérieur.

Autre point fort de cette restructuration, l'unification des deux bâtiments (respectivement composés de 29 et 21 étages) reliés à l'origine par une unique passerelle. La jonction des deux immeubles permettra de créer des surfaces2 supplémentaires offrant de vastes plateaux de près de 2 300 m² en premier jour et à la modularité exceptionnelle. Comme pour faire honneur à son nom de baptême, Landscape proposera ainsi des espaces double hauteur ouverts sur l’extérieur et des perspectives exceptionnelles sur le quartier d'affaires francilien.

En rez-de-chaussée, les halls majestueux d'une hauteur libre de plus de 10 mètres dessineront une galerie, telle une rue intérieure visible depuis la place. Ils ouvriront notamment sur la place des Degrés et offriront un accès doux pour les piétons et les cyclistes depuis la Rose de Cherbourg, cet espace en plein renouveau qui développe un parc de 1,3 ha et une promenade plantée de 8 300 m² inspirée de la High Line New-Yorkaise.

Conçu pour proposer des bureaux nouvelle génération, Landscape dessine ainsi des espaces exceptionnels à chaque niveau. Flexibles et évolutifs, les plateaux offrent de multiples possibilités d’aménagement, parfaitement adaptés aux nouveaux modes de travail, mais également 100 % des espaces bureaux3 en premier jour (positionnés à moins de 6 mètres des fenêtres). On y trouvera par exemple des zones de respiration et autres lieux de rencontres favorisant les échanges informels et les synergies. On compte au total 17 espaces double hauteur, 9 sky gardens à l'air libre et végétalisés, un potager collectif ainsi que des lieux de détente autour de 3 terrasses paysagées situées en roof top (aux 20ème, 21ème et 29ème étages).

Au total, Landscape déploie 57 000 m² de bureaux divisibles (R+29), 10 500 m² de services inédits, 400 m² de commerce ainsi qu'un parking d'une capacité de 435 places voitures et 120 places 2 roues.

Découvrez les offres de bureaux à louer à la Défense

Côté services aux occupants, Landscape prévoit une programmation servicielle exigeante déployée sur plus de 10 000 m² pour véritablement vivre Paris à La Défense. La mise en oeuvre de cette offre d'hospitality management est confiée à Comet Buildings qui a imaginé 4 concepts majeurs : un accueil inspiré des boutiques-hôtels parisiens, des salles de réunions mutualisées, un service de community management pour animer le quotidien des utilisateurs et une application mobile pour faciliter l'utilisation des services de l'immeuble.

Le rez-de-chaussée proposera donc un hall principal en triple hauteur relié à un second en double hauteur et abritera :

  • des espaces de restauration (4 000 m²) proposant un self-service, un café contemporain, ainsi que de nombreux restaurants tels que Bouillon, King Marcel, Christophe Michalak ou John Weng.
  • un centre de conférences doté d'un auditorium d'une capacité de 200 places.

Landscape disposera également d'une conciergerie d'entreprise, d'un convenience store, d'une salle de sport avec cours collectifs et coaching personnalisé ou encore d'espaces santé (ostéopathie) et bien-être.

Le nouvel ensemble tertiaire Landscape offre enfin une accessibilité idéale grâce à la ligne 1 du métro, le RER A et le tram T2. Cette desserte sera par ailleurs renforcée dès 2022 avec la ligne Eole positionnée sous le CNIT et connectée au RER A, à la ligne 1 et à la ligne 15.

La livraison prévisionnelle de cet ensemble immobilier d'exception est prévue au T3 2020. Il bénéficiera des certifications HQE4 Rénovation « Exceptionnelle », BREEAM « Very Good », Well « Good », Effinergie BBC5 Rénovation, mais également le label WiredScore « Gold ».

Découvrir le site landscape-ladefense.fr

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous