N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 600 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

5 raisons d’installer vos futurs bureaux à Boulogne-Billancourt

5 raisons d’installer vos futurs bureaux à Boulogne-Billancourt

Start-up, PME ou grands groupes sont de plus en plus nombreux à choisir Boulogne-Billancourt pour implanter leurs bureaux. Située aux portes de Paris dans les Hauts-de-Seine (92), cette commune présente en effet une belle attractivité économique pour les entreprises à la recherche de bureaux à louer ou à vendre en Ile-de-France et ce, notamment grâce à sa desserte optimale et à sa proximité avec Paris QCA et La Défense.

Un quartier d'affaires au cœur du croissant Ouest, prisé par les grands utilisateurs

Souvent considérée comme le 21ème arrondissement de Paris, la ville de Boulogne-Billancourt représente l'un des premiers marchés du croissant Ouest en matière d'immobilier tertiaire1, s'imposant ainsi comme une alternative au quartier d'affaires de La Défense. Ainsi ce sont plus de 90 000 emplois salariés qui sont actuellement localisés à Boulogne. Parmi les grands utilisateurs, on compte notamment Clear Channel, Henkel, la Francaise des Jeux, Renault, Yoplait, Boursorama et TF1. En avril 2020, c'est le groupe pharmaceutique Roche qui emménagera dans l’immeuble L’Angle au 4 cours de l’Île Seguin, succédant ainsi au journal L’Équipe (Groupe Amaury), locataire historique de cet immeuble emblématique de 11 043 m², réalisé en 2008 par l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier. D'ici 2022, BNP Paribas Real Estate s'installera également dans des bureaux neufs à Boulogne-Billancourt, via un projet tertiaire qui engage la reconversion de Métal 57, bâtiment iconique de l’ancien site des usines Renault. Située à la croisée de grands axes urbains et à proximité immédiate de l’Ile Seguin, l'opération signée Dominique Perrault développera 37 000 m² de bureaux2 et de services innovants.

Des projets urbains ambitieux

Boulogne-Billancourt renforce également son attractivité auprès des entreprises en recherche de tertiaire à louer ou à vendre par son dynamisme en matière de projets urbains. Parmi eux, celui de la ZAC de l'Île Seguin-Rives de Seine initié en 2004 et conçu pour atteindre une qualité urbaine et architecturale de haut niveau. Divisée en trois secteurs, l'opération créée donc 3 nouveaux quartiers : le pôle culturel de l'île Seguin, le secteur du Pont de Sèvres (qui intègre une offre commerciale importante ainsi que des espaces publics) et bien sûr le quartier du Trapèze qui abritera à terme près de 12 000 salariés au sein d'un environnement mixte mêlant résidentiel, tertiaire neuf, espaces verts, commerces et équipements publics. A noter que ce projet de ZAC comporte un volet environnemental extrêmement exigeant contribuant à créer des lieux et des conditions de travail exceptionnels particulièrement prisés par les entreprises qui recherchent des bureaux à louer dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de Paris.

Des bureaux neufs ou restructurés adaptés aux nouveaux modes de travail

A Boulogne, le marché de l'immobilier de bureaux propose de belles opportunités en matière de tertiaire neuf haut-de-gamme disponible à la location3 comme à la vente. Un atout indéniable qui contribue à attirer des utilisateurs à la recherche de bureaux neufs et idéalement aménagés pour favoriser le bien-être et le confort des occupants. De plus, acheter ou louer des bureaux neufs permet aux entreprises utilisatrices d'emménager dans des immeubles tertiaires énergétiquement performants et donc plus économes. Boulogne-Billancourt dispose également d'une offre de grande qualité en matière de bureaux restructurés. L'un des exemples les plus emblématiques de ces dernières années reste l'opération Citylights qui offre une nouvelle identité aux tours du Pont-de-Sèvres construites dans les années 70. La réhabilitation spectaculaire signée Dominique Perrault a permis de développer 70 000 m² de bureaux neufs occupés aujourd’hui par General Electric et Solocal. D'autres bâtiments sont actuellement en cours de rénovation tels que l’immeuble situé au 134-140 rue Gallieni, un immeuble de standing4 qui développe 968 m² en open space facilement cloisonnables et aménageables. Bénéficiant d'une double exposition, ces locaux offrent des espaces de travail baignés de lumière naturelle, à quelques minutes à pied des métros Marcel Sembat ou Billancourt. Le plus ? Une superbe terrasse de près de 85 m² située au 4ème étage du bâtiment.

Découvrir les bureaux situés au 134-140 rue Gallieni

De même pour les 1630 m² de bureaux à louer au sein de ce bel immeuble tertiaire rénové et idéalement situé au sein du quartier des affaires de l'Ouest, pôle économique majeur en Ile-de-France doté de toutes les commodités (transports, commerces, restaurants, services) à proximité des bureaux. Les utilisateurs de ces plateaux réhabilités à louer aux Portes de Paris profiteront par ailleurs de nombreuses terrasses, d'une cafeteria et d'un service d'accueil.

Découvrir les bureaux situés au 16-18 rue du Dôme

Enfin, on retiendra également la restructuration très réussie de l'immeuble Oxalys situé rue Edouard Vaillant à Boulogne. Le chantier, livré fin 2019, permet désormais aux collaborateurs d'Alten, tout récemment installés, de profiter de bureaux flexibles et fonctionnels dans un immeuble, ouvert vers l’extérieur grâce à son parvis paysager.

Une accessibilité renforcée

Boulogne-Billancourt est particulièrement bien desservie par les transports en commun. Un argument-clé pour les entreprises qui cherchent à implanter leurs bureaux dans des quartiers franciliens accessibles à tous leurs collaborateurs. A Boulogne, les lignes 10 et 9 du métro desservent 5 stations (Marcel Sembat, Billancourt, Pont de Sèvres, Boulogne - Jean Jaurès et Boulogne - Pont de Saint-Cloud) permettant de rejoindre Paris en quelques minutes. C'est le cas par exemple pour l'immeuble Ardeko qui bénéficie d'une accessibilité exceptionnelle et ce, quel que soit le mode de transport. Implanté au cœur du quartier Rives de Seine, Ardeko développe 21 000 m² de bureaux neufs (dont plus de 4000 m² de bureaux actuellement disponibles à la location) situés à 350 m* à pied de la station Billancourt. Le métro permet ensuite de rejoindre la Porte de Saint-Cloud en 3 min* ou encore La Défense ou la Gare Saint-Lazare en 30 min* environ. Côté axes routiers, Ardeko se trouve à 7mn* de la Porte de Saint-Cloud, à 10mn* du boulevard périphérique ou encore à une vingtaine de minutes* à peine de La Défense.

Découvrir les offres de bureaux de l’immeuble Ardeko

Egalement implanté sur le quartier Trapèze Rives de Seine, l'immeuble Anthos profite lui aussi d'une desserte optimale en transports (Ligne 9 et T2) et en accès routiers. Ce bel immeuble d'entreprise récent déploie près de 9.000 m² en R+7 et dispose de terrasses végétalisées accessibles. Au-delà de sa localisation de premier ordre au cœur du pôle d'affaires le plus important de Boulogne, Anthos propose aux futurs utilisateurs des prestations de grande qualité avec salon lounge, cafeteria et une brasserie de 400 couverts.

*Sources : GoogleMaps, RATP

Des loyers attractifs

Boulogne-Billancourt dispose enfin d'une offre locative très large. Les entreprises qui recherchent des bureaux à louer sur Boulogne-Billancourt pourront ainsi accéder à des locaux de qualité, idéalement positionnés à proximité des grands pôles d'attractivité franciliens et pour des prix/m² adaptés à tous types de budgets, qu'il s'agisse de start-up, de PME ou de grands groupes internationaux.

Découvrir LES OFFRES DE BUREAUX À BOULOGNE-BILLANCOURT

Autres articles susceptibles de vous intéresser : 

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous