N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !5 238 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

La tour HEKLA incarne le nouveau « Future in France »

La tour HEKLA incarne le nouveau « Future in France »
De gauche à droite : Marion Flipo, Ramy Fischler, Julia de Funès, Edouard Detrez, Rand Hindi et Grégory Dupont

Et si le futur des tours de bureaux passait par l’implication de jeunes experts dans leur domaine et non issus du secteur immobilier ? C’est le choix inédit et audacieux qu’Hines et AG Real Estate ont fait pour HEKLA, afin de penser et anticiper les usages de demain dans la tour. Bienvenue dans le nouveau « Future in France » réalisé par HEKLA, une démarche inspirante au service de ses futurs occupants.

Avec les Creatives, les utilisateurs sont plus que jamais au cœur du projet HEKLA

C’est la volonté de dessiner le futur de l’environnement de travail qui a amené Hines et AG Real Estate à lancer une démarche inédite pour HEKLA et créer, autour de Jean Nouvel, un collectif de 6 jeunes experts - les Creatives. « Future in France » n’est donc pas seulement la signature d’HEKLA, « Future in France » résume l’approche créative souhaitée par les développeurs et les investisseurs de la tour, et inscrite dans l’ADN même de ce projet architectural majeur, prévu à La Défense en 2022. Edouard Detrez, Grégory Dupont, Ramy Fischler, Marion Flipo, Julia de Funès et Rand Hindi ont ainsi été choisis pour leurs parcours variés et leurs expertises complémentaires afin de mener ensemble des réflexions sur le bien-être et le bien-vivre au travail. Ces Creatives ont mis leur savoir-faire, leurs connaissances et leur vision au service de la tour HEKLA afin qu’y soit proposée une offre servicielle cohérente, innovante et résolument orientée utilisateurs.

Six jeunes talents qui incarnent l’excellence française

Edouard Detrez, Entrepreneur, créateur du Fauteuil Roulant Français

À la tête de la marque « Le Fauteuil Roulant Français », Edouard Detrez, 27 ans, s’implique dans la réindustrialisation de la fabrication des fauteuils roulants dans l’Hexagone. En 2018, il se fait notamment connaître en parcourant, en fauteuil roulant, 710 km à travers la France et jusqu’à l’Elysée pour sensibiliser Emmanuel Macron aux situations de handicap en entreprise. En tant que membre des Creatives, il a mené des réflexions sur la mobilité et l’accessibilité universelle pour offrir un quotidien facilité et inclusif aux futurs occupants d’HEKLA. Mais sa démarche ne s’est pas arrêtée aux portes de la tour puisqu’il a travaillé à la création de la HANDI’MAP, une carte pratique, intuitive et ludique du quartier de La Défense, destinée aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Grégory Dupont, Préparateur sportif de l’Equipe de France de Football

Préparateur physique de la Sélection championne du monde de football en 2018, Grégory Dupont exerce aujourd’hui aux côtés de Zinedine Zidane, au Real Madrid. C’est un spécialiste reconnu de la performance sportive, aux méthodes éprouvées et plébiscitées. Pour HEKLA, il a conceptualisé un programme d’entraînement complet pour encourager la pratique régulière d’activités physiques, répondre aux objectifs de santé et participer aux mieux-être des futurs collaborateurs. Ergonomie du poste de travail, gestion du stress, exercices conseillés, ou encore conceptualisation d’espaces distincts à l’intérieur et à proximité de la tour HEKLA sont autant de sujets traités dans le cadre de son « HEKLA Workout Program ».

Ramy Fischler, Designer

Diplômé de l’École Nationale de Création Industrielle ENSCI-Les Ateliers et lauréat en 2010 de l’Académie de France à Rome, Ramy Fischler pratique la création de manière éclectique autour du triptyque histoire, espace et mobilier. Il dirige depuis 2011, à Paris, l’agence de design RF Studio et se consacre à des projets d’envergure (le siège de Twitter France, le café restaurant de la National Gallery, le restaurant solidaire Reffetorio Madeleine en collaboration avec l’artiste JR, etc). Ramy Fischler a mené pour HEKLA une réflexion globale sur les usages et la mutation des manières de travailler. Son objectif : imaginer, au sein de la tour, des lieux innovants et emblématiques, au service du bien-être des futurs collaborateurs. Il a ainsi conceptualisé 3 espaces qui réinventent la mixité d’usages en ouvrant aux usagers les plus beaux lieux, habituellement réservés à la Direction.

Marion Flipo, Cheffe et Entrepreneuse

Chef de produit marketing reconvertie en cheffe, Marion Flipo est une passionnée de cuisine, diplômée de l’Institut Paul Bocuse. Elle exerce ses talents au sein du groupe Ladurée avant de lancer en 2015 sa propre agence culinaire au service des professionnels et des particuliers. Elle est également blogueuse et auteure de plusieurs livres de cuisine. Marion Flipo participe à l’aventure des Creatives avec l’ambition d’identifier les enjeux pour la restauration collective dans un lieu aussi vaste qu’HEKLA. Pour offrir aux occupants de la tour une vraie expérience plaisir, elle a mené sa réflexion sur le bien-manger et le vivre ensemble, pour mettre en valeur l’humain et les interactions. Son travail a donné lieu à la création d’un manifeste du bien manger HEKLA.

Julia de Funès, Philosophe

Docteur en philosophie et diplômée d’un DESS en ressources humaines. Julia de Funès a animé sur France 5 le programme court quotidien « Le Bonheur selon Julia ». Elle est également auteure de Socrate au pays des process et en 2019 et de La comédie (in)humaine, en collaboration avec Nicolas Bouzou. Philosophe convaincue de l’importance de combattre les idées reçues, notamment dans le monde du travail, elle crée en 2010 un cabinet conseil en philosophie, Prophil conseil, et intervient régulièrement auprès des grandes entreprises. Dans le cadre de sa collaboration avec les Creatives, Julia de Funès a mené une réflexion sur le bien-être et la qualité de vie au cœur des futurs espaces de travail d’HEKLA. En interrogeant la philosophie, Julia de Funès identifie les axes qui permettront à HEKLA de devenir, pour ses occupants, un véritable lieu d’accueil, d’hybridation, de mélanges et d’épanouissement.

Rand Hindi, Data Scientist et Entrepreneur, créateur de Snips

Docteur en bio-informatique, RandHindi est un génie du codage, des algorithmes et de l’Intelligence artificielle. À 15 ans, il avait déjà fondé un réseau social et lancé une web agency, à 18 ans, il s’est lancé dans le Machine Learning avant de décrocher, à 21 ans, son doctorat. Après avoir créé la start-up Snips, spécialisée dans l’intelligence artificielle, Rand Hindi est aujourd’hui co-fondateur et CEO de Zama, plateforme IA spécialiste du chiffrement homomorphique. Dans le cadre du projet HEKLA, Rand Hindi s’est concentré sur les innovations digitales et l’intelligence artificielle appliquée aux services. Il a ainsi mis à profit son expertise pour identifier l’ensemble des applications de l’intelligence artificielle bénéfiques aux utilisateurs et compatibles avec la tour HEKLA.

Autant de talents et d’engagements qui enrichissent l’expérience quotidienne des futurs occupants d’HEKLA.

Découvrir l'offre de bureaux à louer de la tour Hekla

Autres articles susceptibles de vous intéresser : 

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous