N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !5 326 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

La tour HEKLA vue par ses développeurs, Hines et AG Real Estate, et ses investisseurs, Amundi Immobilier et Primonial REIM

La tour HEKLA vue par ses développeurs, Hines et AG Real Estate, et ses investisseurs, Amundi Immobilier et Primonial REIM

En haut, Laura Hines-Pierce, Managing Director de Hines et Serge Fautré, Chief Executive Officer d’AG Real Estate. En bas, Jean-Marc Coly, Directeur Général d’Amundi Immobilier et Grégory Frapet, Président de Primonial REIM.

Fruit de la collaboration entre Hines, AG Real Estate et les Ateliers Jean Nouvel, la tour HEKLA dominera, en 2022, le quartier en reconfiguration de La Rose de Cherbourg, à La Défense. Conçue par le célèbre architecte Jean Nouvel, HEKLA est une œuvre architecturale exceptionnelle, tant par sa forme que par sa volonté de proposer une nouvelle expérience de vie au bureau. Pensée comme un outil de travail au service de l’entreprise, HEKLA offrira à ses 5 800 occupants 76 000 m² de surfaces1 de bureaux et de services d’excellence.

Nouvelle figure urbaine de La Défense, que représente pour vous la tour HEKLA ?

Laura Hines-Pierce, Managing Director de Hines - HEKLA, c’est la "haute couture" pour le secteur de la construction ! Elle témoigne de la volonté de Hines de travailler sur des projets uniques et incomparables. Je suis fière de notre excellence dans ce domaine. HEKLA incarne vraiment cette vision d’une France innovante et tellement inspirée... le génie français en quelque sorte.

Serge Fautré, Chief Executive Officer d’AG Real Estate - Nous considérons HEKLA non pas comme une tour ou un projet immobilier, mais comme une touche de transformation dans La Défense. C’est le sens que nous aimons donner à notre métier : transformer des lieux « standards », parfois monotones, en vrais lieux de vie, que les utilisateurs s’approprient. En requalifiant tout un quartier de La Défense, nous avons une ambition qui va bien au-delà de la construction d’un Immeuble de Grande Hauteur (IGH).

Pour concevoir la tour HEKLA, vous vous êtes associés à l’architecte Jean Nouvel, pouvez-vous nous parler de cette collaboration ?

Laura Hines-Pierce, Managing Director de Hines -  Nous avons choisi de travailler depuis toujours avec les architectes les plus talentueux et les plus visionnaires au monde, ce qui a sans doute contribué au succès de Hines au cours des six dernières décennies. Jean Nouvel en est un formidable exemple. Ces bâtiments intemporels et uniques, créent de la valeur pour nos investisseurs, des espaces premiums pour les utilisateurs – qui peuvent ainsi recruter et conserver les talents – et subliment le paysage architectural, tout en améliorant la qualité de vie.

Serge Fautré, Chief Executive Officer d’AG Real Estate - Associer un grand nom à un bel objet est un vrai « plus ». C’est surtout une fierté pour tout le monde, du promoteur à l’utilisateur final. Être fier de l’endroit où l’on travaille, où l’on vit, contribue au plaisir quotidien. Jean Nouvel est un créateur qui sait imaginer de beaux objets, mais qui pense aussi à la façon dont on va les habiter, les vivre de l’intérieur : c’est capital. Ensuite, il faut bien sûr que l’utilisateur exploite pleinement toutes les potentialités qui lui sont proposées.

En quoi HEKLA répond-elle aux exigences des futurs utilisateurs ?

Jean-Marc Coly, Directeur Général d’Amundi Immobilier  – Emblématique, la Tour HEKLA affichera les plus hauts standards en matière de performances énergétiques et de confort des utilisateurs et sera l’une des figures iconiques du skyline parisien.

Grégory Frapet, Président de Primonial REIM- Avec ses 220 mètres de hauteur, la Tour HEKLA viendra compléter le skyline de la Défense tout en s’intégrant parfaitement dans son environnement. Cet objet unique, nouvelle génération, s’inscrit d’ores et déjà comme une référence pour les grands utilisateurs grâce à sa conception résolument innovante, l’éventail de services qui sera proposé et l’excellence recherchée en matière de performances environnementales.

Serge Fautré, Chief Executive Officer d’AG Real Estate - De nos jours, la technique et les technologies sont prêtes à offrir presque tous les usages et services imaginables. C’est l’utilisateur qui décide quels « outils » il va prendre dans cette boîte à outils. Pour HEKLA, la caisse est particulièrement bien pourvue ! Elle permettra d’apporter des solutions à la révolution des usages que nous vivons et qui va continuer à modifier nos façons de travailler dans les années à venir. Dans ce contexte, les immeubles de bureaux sont plus que des lieux de travail : ils doivent être des lieux d’échanges, de vie et de bien-être. Installée au cœur de La Défense, dans le quartier de La Rose de Cherbourg, HEKLA sera livrée à l’horizon 2022.

Découvrir l'offre de Bureaux à Louer de la tour hekla

Autres articles susceptibles de vous intéresser : 

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous