N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !5 326 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Tour Alto - Répondre aux besoins de chacun des membres de l’entreprise, c’est possible avec un immeuble mouvant !

Tour Alto - Répondre aux besoins de chacun des membres de l’entreprise, c’est possible avec un immeuble mouvant !

Le monde du travail vit depuis plusieurs années une intense révolution organisationnelle et managériale. Les innovations, tant technologiques que numériques, ont transformé les métiers, la manière de travailler et in fine les attentes des collaborateurs. Et si la meilleure réponse aux nouveaux besoins des collaborateurs et des dirigeants était d’installer leurs bureaux1 dans un immeuble mouvant ?

Que recherchent aujourd’hui les entreprises dans un immeuble de bureaux ?

L’évolution rapide du monde du travail ces dernières années et l’arrivée sur le marché des plus récentes générations ont fait émerger de nouvelles attentes chez les collaborateurs. Pour les dirigeants, écouter et répondre à ces besoins est devenu une priorité, car gage d’équipes épanouies, créatives, impliquées, productives et performantes. Agilité, travail en mode projet, nomadisme (entre autres nouveaux modes de travail) s’imposent désormais comme une réponse efficiente aux besoins des collaborateurs, particulièrement ceux appartenant à la génération Y. Si le bureau représente pour eux une source de vie sociale importante (77% des salariés déclarent préférer échanger avec leurs collègues ou leur hiérarchie en face à face¹), ils manifestent le souhait d’occuper différemment leur lieu de travail. Fini le bureau fixe, les salariés plébiscitent aujourd’hui le flex office (89 % des salariés qui sont passés au flex office, se disent satisfaits de pouvoir utiliser, au cours de la semaine, différents types d’espaces²). 87 % des collaborateurs considèrent également les espaces d’interactions informels comme étant une source d’apprentissage importante pour eux². 

Pour concilier travail et épanouissement quotidien, les entreprises doivent donc plus que jamais être capables de proposer à leurs talents des bureaux et des espaces évolutifs qui les accompagnent au fil de leurs besoins et de leurs envies. Un exercice plus aisé pour celles qui ont déjà fait le choix d’occuper des espaces de bureaux modulables… ou mouvants.

ALTO, un immeuble mouvant qui s’adapte à tous les scénarios

Les entreprises sont des organismes vivants qui naissent, évoluent et se renouvellent pour s’adapter aux mutations de leur environnement. Pour les PME comme pour les grands groupes, la nécessité de proposer aux collaborateurs des espaces de travail agiles et adaptables semble plus que jamais à l’ordre du jour.

A La Défense, la Tour ALTO a été conçue comme un lieu vivant et intelligent, capable de répondre aux transformations aussi profondes que durables de l’entreprise. Avec son architecture libérée et audacieuse, ses 150 m de hauteur, ALTO possède une identité remarquable qui donne le ton de ce projet moderne et inspiré du vivant. ALTO a été conçue comme un appel aux entreprises qui souhaitent laisser libre cours aux usages, aux initiatives ou encore aux mélanges des rythmes. Ses architectes –Sandra de Lamotte, Arnaud Doiteau et Bernard Lamy – ont fait le choix d’offrir à la fois une permissivité de l’espace, tout en respectant si besoin les codes de l’isolement, ainsi qu’une dimension organique et flexible aux volumes, pour laisser place à son appropriation. ALTO conjugue ainsi flex office (Des espaces multitâches, ouverts, « on demand »), mixte office (Un équilibre maîtrisé aux multiples opportunités) et corp office (Un cloisonnement sur mesure pour plus de confidentialité ou de sérénité).

Tour mouvante, ALTO a été pensée, dès sa conception, pour s’adapter à toutes les cultures d’entreprises et organisations, afin d’accompagner tous les projets et toutes les ambitions. Avec 51 000 m² de surfaces2 de bureaux et de services modulables et évolutives, ALTO est sécable, flexible et réversible. En mode start-up, les plateaux de 1 412m² en moyenne deviendront par exemple des plateformes « hub » propices à la circulation, aux interactions et aux événements. Les grands groupes institutionnels bénéficieront quant à eux d’un large potentiel d’aménagement, entre espaces cloisonnés, organisation en mode projet et zones dédiées au tiers temps.

A noter également, la présence dans ALTO de deux entrées distinctes qui offrent une flexibilité d’usage, un accueil mobile qui permet de s’adapter au rythme des visiteurs, et un escalier monumental qui connecte les deux niveaux des halls tout en facilitant la circulation et les échanges. Grâce à un système de gestion de trafic dernière génération (8 ascenseurs double-deck sans rupture de charge qui offrent 50 % de temps gagné), ALTO mixe fluidité et efficacité, tout en réinventant la verticalité.

Sa liberté d’aménagement, de configuration et son agilité maximale font d’ALTO un immeuble mouvant capable d’offrir nomadisme et équilibre, répondant ainsi aux besoins, d’aujourd’hui et de demain, de tous ses occupants.

Découvrir les espaces de bureaux disponibles au sein de la tour Alto

¹ Source IFOP 2019 - L’impact des relations sociales sur le bien-être au travail

² Source BNP Paribas Real Estate Watch out #3 - Le Bureau de demain, Greenworking, 2017

Livraison d’ALTO : 22 septembre 2020.

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous