N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !5 468 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

[Tour ALTO] Vos bureaux sont-ils vraiment à l’écoute de l’humain ?

[Tour ALTO] Vos bureaux sont-ils vraiment à l’écoute de l’humain ?

 Le saviez-vous ? L’espace de travail a une influence directe sur la satisfaction des collaborateurs. Ceux-ci considèrent qu’il influencerait leur santé (50%), leur bien-être (48%), leur motivation (43%), leur efficacité (41%) et même leur relationnel dans l’entreprise¹. Peut-être avez-vous l’impression que vos bureaux répondent aux besoins de vos talents. Mais eux, qu’en pensent-ils ?

De quoi ont besoin les collaborateurs pour s’épanouir dans un immeuble de bureaux ?

66 % des collaborateurs insatisfaits au travail jugent que les bureaux1 qu’ils occupent sont inadaptés à leurs besoins¹. De nombreuses études l’attestent, l’environnement de travail, tout comme l’entreprise elle-même, jouent un rôle déterminant dans l’épanouissement du collaborateur (82% des salariés considèrent que l’entreprise est responsable de leur bonheur²). Et pour rendre un collaborateur heureux et épanoui, tout commence souvent par l’écoute de ses besoins et l’anticipation de ses envies. Or, ses attentes sont aujourd’hui de plus en plus variées. Il attend à la fois de son entreprise qu’elle lui permette, sur son lieu de travail, de disposer d’espaces variés (75 % des salariés utilisent plus de quatre types d’espaces différents par semaine³), d’échanger, de se ressourcer, de trouver l’inspiration, d’apprendre ou encore de se détendre.

L’enjeu principal pour l’entreprise qui souhaite booster l’efficacité de ses équipes est donc d’être attentif à leurs besoins, qu’ils soient actuels ou à venir… et, bien sûr, d’y répondre. Une condition sine qua non pour favoriser leur bien-être et développer durablement leur satisfaction et leur fierté d’appartenance. Parmi les sources de satisfaction au travail figure donc en bonne place le lieu d’exercice des salariés, un lieu qu’ils attendent agile et convivial, qui conjugue différents espaces et services afin de répondre à leurs besoins de bien-être, de satisfaction et de performance, tout au long de la journée… En résumé, un immeuble résolument humain.

ALTO, un immeuble tourné vers l’humain

À La Défense, ALTO n’est pas qu’une simple tour de bureaux, c’est un tout conçu pour y travailler, y vivre, s’y épanouir et pour optimiser son tiers temps. Véritable lieu de vie, ALTO est centrée sur l’épanouissement tant personnel que professionnel et le bien-être individuel et collectif.

Le volume (2,80 m de hauteur libre, 1 412 m² de surface en moyenne/plateau), l’omniprésence de la lumière, les ouvrants de façade accessibles sur tous les plateaux pour profiter de l’air extérieur, le mobilier aux formes organiques : dans ALTO, tout respire et vibre, comme pour transmettre son énergie aux occupants.

Côté design intérieur, ALTO est conçue autour de deux notions essentielles : la fluidité et le bien-être des occupants. Sa configuration est pensée pour créer des espaces privilégiés de rencontre à chaque moment de la journée et répondre ainsi aux besoins d’interactions professionnelles et informelles exprimés par les collaborateurs. Parmi ces lieux collaboratifs qui créent du lien et de la socialisation, nous pouvons citer entre autres le Skylounge ou encore les différents espaces restauration (deux cafétérias au RDC et R+1, un restaurant au R+2, ainsi qu’un food court au R+23). Ces espaces et services permettent de satisfaire les goûts et les envies de tous, à chaque moment de la journée.

Au 5e étage, autour de l’auditorium de 210 places, ALTO dispose d’un espace mixte optimisé capable d'accueillir, de rassembler, de fédérer, d’un espace de détente pour les voyageurs et d’un business center.

Les technologies intelligentes participent également activement à faciliter la vie des collaborateurs et à enrichir leur expérience. Grâce à une application digitale agile, les collaborateurs peuvent commander un repas auprès d’Exalt, le restaurateur de la Tour, et se faire livrer à l’heure de leur choix directement à leur poste de travail, grâce au système de géolocalisation.

Accessible 24h/24 et 7j/7,l’application évolue en temps réel avec l’immeuble et ses utilisateurs et permet de gérer la réservation de salles de réunions, la gestion des services, la satisfaction des utilisateurs ou encore l’organisation d’activités entre eux. Elle offre également l’avantage d’optimiser l’espace, les flux, l’énergie et l’entretien du bâtiment.

Pour se ressourcer, se dépasser, se retrouver ou se changer les idées devant une vue à 180°... ALTO c'est aussi un parvis de 2 000 m² aménagé et, au 23e étage, un centre de fitness et de wellness.

Et parce que les plantes et les végétaux cultivent le bien-être et la productivité des collaborateurs, ALTO réintègre la nature dans ses murs2. Avec ses 340M² de terrasses ouvertes et végétalisées et, aux 36e et 37e étages, des vues imprenables sur Paris, le bien-être de ses occupants est assuré !

Du hall au 37e étage, ALTO accompagne ses occupants à chaque moment de la journée en leur offrant des services expérientiels et des lieux de vie privilégiés. Vos bureaux actuels en font-ils autant ?

Plus d’informations sur la tour ALTO 

¹ Source : Rapport sur la qualité de vie au travail, Actineo, 2019
² Source : Bonheur, sens du travail et raison d’être : le regard des salariés français sur l’entreprise, Ifop, 2020
³ Source : Le Bureau de demain, Greenworking, 2017
Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous