Avant de nous parler de vos nouveaux bureaux, pouvez-vous nous parler de vous?
Caprisk a été créée en 2011 par Jean-Pierre Derain. Avec rigueur et respect, notre société développe une large gamme de prestations dans les domaines de la Qualité, l'Hygiène, la Sécurité et l'Environnement aussi bien en France qu'à l'international.
Intervenant dans le domaine de la sécurité industrielle, elle a pour but de protéger la vie des Hommes au travail.
Nous intervenons principalement sur des grands chantiers en chimie et pétrochimie pour des travaux de construction, de maintenance ou des travaux d'arrêt technique. Nous nous orientons également vers le secteur du nucléaire pour 2018.
Notre objectif est de veiller à ce que toutes les sociétés extérieures qui interviennent sur les sites de nos clients travaillent en sécurité. Nous devons nous assurer qu'il n'y ait pas d'accident du travail, ni d'incendie ou de pollution environnementale.
Depuis 2016, nous avons créé un bureau d'études ingénierie. La société Caprisk compte 70 collaborateurs environ. Notre siège est basé dans le pôle d'activités d'Aix-en-Provence.
Depuis sa création il y a six ans, Caprisk connaît une belle croissance et nous atteignons aujourd'hui 4 millions d'euros de chiffre d'affaires. Parmi nos clients, nous comptons de grands groupes comme Total, Sanofi, Arkema ou Borealis. Notre objectif est de poursuivre notre développement avec pour ambition de doubler nos effectifs dans les 5 prochaines années.
>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Aix en Provence
Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière?
Avant notre déménagement, nos bureaux1 étaient installés depuis la création de Caprisk au domicile de l'ancien Président M. Derain, entre Aix-en-Provence et Cavaillon. Cette configuration était parfaite pour débuter et très avantageuse en termes de coûts. Mais au fur et à mesure de notre croissance, la situation devenait difficilement gérable : nous étions 8 collaborateurs et nous manquions d'espace.
Très vite, la nécessité de déménager vers des bureaux plus spacieux et cloisonnés s'est imposée. Nous cherchions à nous installer soit au nord de Marseille soit à Aix-en-Provence afin de rester à proximité de nos partenaires financiers et juridiques.
>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Marseille
Qu'est-ce qui vous a séduit dans vos nouveaux bureaux?
Avant de trouver notre bonheur, nous avons visité plusieurs bureaux mais notre choix s'est arrêté sur des locaux au cœur du Parc du Golf d'Aix-en-Provence.
Les bureaux à louer étaient prêts à l'usage, propres et ne nécessitaient pas de travaux. Nous étions à la recherche de bureaux cloisonnés et ceux-là l'étaient déjà. La surface de 287 m² au 1er étage avec parties communes correspondait parfaitement à nos besoins.
La situation du Parc du Golf est optimale : nous bénéficions d'une excellente desserte à proximité directe de l'autoroute, à 5 min de la gare TGV et à 15 minutes de l'aéroport. Nous avons de nombreux parkings à disposition, c'est un véritable atout.
Notre société ne cessant d'évoluer et de s'agrandir nous avons pris récemment à bail en complément le RDC sur 130 m².
Quels ont été les 3 critères essentiels pour prendre votre décision ou faire votre choix?
Les bureaux qualitatifs, les loyers attractifs et la relation de confiance que nous avons tissée avec Julie Canaple, consultante bureaux sur Aix-en-Provence chez BNP Paribas Real Estate, ont été les trois facteurs déterminants dans notre décision.
Pourquoi avoir choisi l'accompagnement de BNP Paribas Real Estate?
Lorsque nous avons entamé notre recherche de locaux, nous avons très rapidement été encontact avec Julie. Grâce à son professionnalisme et sa réactivité, nous avons décidé de travailler exclusivement avec BNP Paribas Real Estate. Nous avons développé une vraie relation de confiance. Elle a répondu à nos questions et elle a fait avancer le processus. Julie a su défendre notre dossier auprès du bailleur et le convaincre de nous louer ses bureaux alors que nous étions une société encore jeune.
En 2016, Sébastien Giraud est Lauréat de l'Association Réseau Entreprendre Provence. Grâce à sa nomination et au soutien de son accompagnateur, Eric Freche, il décroche un prêt d'honneur de 35 000 euros.
Autres articles susceptibles de vous intéresser :