Interview de Monsieur Fabrice CLAPIER, gérant et fondateur de la société RUN'UP
I. Avant de nous parler de vos locaux, pouvez-vous nous parler de vous ?
Notre société gère une quinzaine d'établissements sportifs sous plusieurs enseignes :
- Run'UP Forme, plutôt sur un segment premium, les espaces sont très nombreux et différents. Nous avons des espaces musculations très complets, des espaces minceurs avec une gamme d'appareil connectée pour de nombreux clubs, un espace bien-être et de relaxation, un espace étirement, un espace bruleur de graisse, et d'autres espace comme le spinng, le café, les cours vidéos à la demande1 etc.
- Run'UP Life, un segment destiné à des clubs de proximité plus compact avec la même qualité de prestations que le « Forme » mais basé essentiellement sur la minceur et la musculation avec moins de proposition d'espace et donc un abonnement moins couteux ;
- et Run'UP Gym, un segment très clairement destiné à une utilisation plus sportive avec des équipements complètement adaptés à la préparation sportive sur plus de 1000 m².
3 thématiques tendances pour répondre aux besoins de nos sportifs en quête de concepts et de salles adaptées. Il y en a pour tous les goûts, de la remise en forme pure en salle training, aux cours collectifs actuels aux ambiances bien-être pour se détendre après une dure journée de travail par exemple. Des espaces zen sont également à disposition avec sauna, fauteuils massants etc …
A ce jour, nos implantations sont situées dans les départements du Gard (30) et de l'Hérault (34), sur les villes d'Alès, Montpellier, Nîmes, Lattes, Lunel, Saint-Aunès, Sète, Béziers, et Castelnau-le-lez ; et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux locaux pour nos nouvelles implantations et pour nos futurs partenaires franchisés !
Nous avons démarré notre activité en 1999 et avons à ce jour 15 000 adhérents !
Nous touchons une clientèle différente en fonction des enseignes et des emplacements, celle-ci va de l'hyper sportif pour Run'Up Gym, au sportif sur Run'Up forme et a de l'entretien musculaire sur Run'Up life.
Notre clientèle est active CSP+ majoritairement féminine, ET a entre 30 et 50 ans.
Vous souhaitez tenter l'expérience RUN'UP ? Rendez-vous sur notre site internet et foncez dans le club le plus proche de chez vous pour une séance d'essai.
II. Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?
Le point de départ a tout d'abord été géographique. En effet par rapport à nos autres implantations nous recherchions un endroit très précis à l'acquisition qui nous permettrait de faire du patrimonial et surtout d'accueillir une nouvelle branche d'activité que nous sommes en train de créer. La visibilité de notre enseigne2 et son bon emplacement est la clé du succès pour notre développement.
III. Qu'est-ce qui vous a séduit dans vos locaux ?
Ce qui nous a séduits c'est l'emplacement stratégique, sur la dalle du Triangle, à deux pas de la Place de la Comédie, en plein cœur de ville de Montpellier, la surface, développant plus de 1 000 m² avec une excellente visibilité pour les piétons et une adresse de référence.
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Le quartier est vivant et dynamique, l'emplacement est à deux pas d'une zone tertiaire et des commerces. Nos clients peuvent donc se rendre très facilement à leur salle de sport. Notre service de proximité est donc assuré dans ce quartier.
IV. Quels ont été les 3 critères essentiels pour prendre votre décision ou faire votre choix ?
L'emplacement pour sa visibilité – le prix attractif – le parking public
V. Pourquoi avoir choisi l'accompagnement de BNP PRE ?
BNPPRE nous a contacté pour nous proposer cette opportunité de locaux en plein cœur du centre-ville3 Montpelliérain. Sur cet emplacement stratégique, les dossiers proposés se devaient d'être solides et les enseignes, des références dans leur domaine d'activité.
Béatrice de Richter nous a accompagné tout au long du processus d'acquisition et aujourd'hui, nous disposons d'un club de référence sur le centre-ville montpelliérain.
Nous sommes ravis d'avoir collaboré avec BNP Paribas Real Estate.
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