Avant d'échanger sur votre recherche de locaux, pouvez-vous nous parler de vous ?
Garant de l'intégrité et de la performance des actifs ainsi que de la sécurité des personnes, SOCOTEC développe une offre de services en inspection et mesure, assistance et conseil, certification ainsi que formation, auprès des entreprises de tous secteurs.
Acteur de la prévention des risques et n°1 du contrôle construction en France, SOCOTEC contribue à l'optimisation des performances de ses clients par la maîtrise des risques inhérents à leurs activités. Ses savoir-faire lui permettent de les accompagner tout au long du cycle de vie de leurs projets et de se positionner auprès d'eux comme un partenaire durable. Nous avons un réseau d'agences et de centres de formation très dense en France et comptons plus de 150 implantations. Nous sommes également implantés dans 25 autres pays.
L'activité Formation a été initiée en 2003. Nous avons actuellement 32 centres de formation qui forment 150 000 professionnels chaque année. Nous intervenons principalement auprès des industriels, des collectivités et des administrations.
Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière et vos critères de choix pour votre nouvelle implantation ?
Entre 1996 et 2006, nos bureaux étaient installés boulevard Béranger à Tours. Nous avons commencé notre activité de formation en 2005 et, très vite, nous avons été confrontés à un manque d'espace significatif. Nous nous sommes donc installés dans la zone d'activités de Notre-Dame-d'Oé en 2008. À l'heure actuelle du fait du développement de l'activité de formation, ces locaux ne répondent plus à nos attentes et nous avons besoin d'une zone de stationnement et d'un espace d'accueil plus conséquents pour recevoir nos clients. Notre principal souhait était de rester sur le nord de l'agglomération tourangelle à proximité immédiate de notre site actuel. Il nous fallait également un bâtiment mixte composé de surfaces1 de bureaux2 et d'activités, un plus grand parking et une très bonne visibilité. La proximité des grands axes de circulation était aussi déterminante pour faciliter l'accès à nos locaux. Notre principale contrainte était de réaliser ce projet dans un budget déterminé en amont de notre recherche.
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Pourquoi avoir choisi l'accompagnement de BNP Paribas Real Estate ?
BNP Paribas Real Estate possède un mandat3 avec le groupe SOCOTEC. Après un premier contact lors de la création de l'agence de Tours en 2015, j'ai été rapidement mis en relation avec Madame Annelyse Daumain spécialisée en locaux d'activités4 et logistique5 sur l'agglomération tourangelle. Notre demande6 étant atypique du fait de la grande surface de bureaux demandée. Deux projets clé en main nous ont été proposés. Après plusieurs rendez-vous avec les bailleurs et contractants généraux, nous avons retenu celui de Parçay-Meslay. Ce bâtiment indépendant, de 830 m² sur un terrain de 2 900 m² avec plus de 40 places de parking pour nos visiteurs, répond à notre cahier des charges7 dans le respect de notre budget. Nous avons apprécié l'accompagnement d'Annelyse Daumain et sa réactivité. La solution clé en main nous permet d'emménager en juillet dans nos nouveaux locaux à Tours.
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