Rousset est une commune atypique sur le marché de la location de bureaux dans les Bouches-du-Rhône (région PACA). Le site industriel de Rousset où les entreprises possèdent des bureaux à vendre est idéalement situé sur la route des Hautes Technologies, qui relie l'Espagne à l'Italie. L'accessibilité de la commune aux centres de décision nationaux s'effectue par l'aéroport de Marseille-Provence, les gares TGV de Marseille et d'Aix-en-Provence. Le port de Marseille dessert l'ensemble des villes du pourtour méditerranéen. L'autoroute A8 longe la commune. Ces atouts facilitent la réflexion des investisseurs dans le marché de bureaux à louer à Rousset.
Rousset accueille plus de 130 entreprises industrielles et de service. Toutes les sociétés présentes et leurs sous-traitants sont à la recherche constante de bureaux à louer à Rousset. La commune a vu s'implanter des spécialistes de la microélectronique dès 1985. Depuis, plus de 3000 personnes travaillent pour ST Microelectronics ou Atmel. Chez ST Rousset, ce sont plus de 1 000 ingénieurs et techniciens environ qui œuvrent sur la conception et le développement de produits nouveaux. Atmel est un fabricant de semi-conducteurs (puce unique aussi) présent depuis les années 90 sur la commune.
Depuis peu une société spécialiste des objets connectés présente ses travaux en plein cœur du village. La municipalité souhaitait compléter son offre industrielle en développant les infrastructures photovoltaïques. Nexcis y travaille depuis 2009 avec une technologie de panneaux à couche mince. Tous ces acteurs de la zone de Rousset ont besoin de bureaux à vendre ultramodernes. Les synergies entre les entreprises de secteurs complémentaires donnent des résultats en termes de réussites financières et d'emplois induits. Du coup, des start-up d'avenir s'installent sur la commune et se développent avec bonheur dans une zone où les locations de bureaux sont conséquentes.
La commune constate aussi l'installation récente d'entreprises du secteur offshore, de l'environnement, du médical. Ce volontarisme jamais démenti de la municipalité, du département, de la région, aux entreprises locales et à celles qui s'implantent, se traduit par de nombreuses créations d'emplois dans tous les secteurs marchands. La Direction des Affaires économiques est mandatée pour assurer l'information, l'accueil des apporteurs d'affaires et développer l'offre de foncier, dont des bureaux à vendre.
La commune ne se contente pas de travailler pour les entreprises de la zone industrielle, mais aussi pour ses 114 commerces au service de ses 4700 habitants environ. Tous vont profiter d'une école maternelle supplémentaire, d'un gymnase, et d'espaces verts aux côtés d'un ensemble de 198 logements, dont environ 68 à caractère social.