Approche innovante de la logistique urbaine, la cyclologistique répond aux enjeux environnementaux et de mobilité en milieu urbain. Elle dessine également un logistique plus durable et contraint les entreprises à adopter une stratégie de localisation de leurs entrepôts au plus proche des centres villes.
-
PictoToutes les actualités
-
PictoMarché de l'immobilier
-
PictoNouvelles tendances
-
PictoTémoignages clients
-
PictoEvénements et salons
Slices
Les nouvelles tendances de l'immobilier d'entreprise
Découvrez tous nos articles décryptant toutes les nouvelles tendances et modes de travail d’aujourd’hui et de demain : flex-office, coworking, travail à distance... Le monde change, l’immobilier professionnel aussi !
Nouvelles tendances
Ça roule pour la cyclologistique !
Dernier article publié
Publié le 27 juillet 2023
Lire l'article
-
Publié leGestes barrières, distanciation, la crise sanitaire a imposé de nouveaux comportements sociaux qui impactent directement le monde du travail. L'usage que les salariés font de leur bureau s'en trouve considérablement transformé. En 2020, en région (-36%) comme en Île-de-France (-45%), la demande placée de bureaux sur le marché locatif a connu une baisse historique. Un recul en lien direct avec le confinement et la généralisation de nouvelles pratiques comme le télétravail. Si les salariés exercent une partie de leur activité depuis leur domicile, les propriétaires d'immeubles de bureaux doivent trouver des solutions innovantes afin de répondre à ces nouveaux besoins et d'optimiser les surfaces inutilisées. Cette démarche passe par la conception de lieux de travail plus dynamiques et adaptés à la multiplicité des usages. Une révolution « itérative », facilitée par des solutions déjà mises en œuvre.Lire la suite
-
Publié lePour les collaborateurs, le retour au bureau s’accompagne de nouvelles attentes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont faim de nouveautés ! Vous vous demandez à quoi doit ressembler leur assiette idéale ? Tour d’horizon des nouvelles tendances, attentes et pratiques !Lire la suite
-
Publié leL’horizon se dégage pour les entreprises avec le retour accru des salariés au bureau ! Ce bonheur manifeste d’un retour à la normal s’accompagne toutefois de nouvelles attentes chez les collaborateurs. Car oui, cette année loin de leur bureau a fait naître chez eux de nouvelles aspirations qui méritent que l’on s’y attarde et… que l’on y réponde.Lire la suite
-
Publié leLe temps est un de vos biens les plus précieux ? Celui des collaborateurs aussi ! Et si le « bureau du quart d’heure » était la solution ultime pour leur offrir un meilleur équilibre de vie ? Présentation d’un concept capable de changer radicalement la qualité de vie des collaborateurs.Lire la suite
-
Publié leA l’occasion de l’édition 2021 du salon VivaTech, la grand-messe européenne de l’innovation et des start-up, BNP Paribas Real Estate dévoile un nouvel outil de data visualisation 3D. Baptisé WIRED (pour « Wearable Immersive Real Estate Dataroom ») et développé en collaboration avec Unity 3D, ce jumeau numérique inédit permet aux clients et aux prospects de s’immerger dans la visualisation augmentée d’une ville, d’un quartier ou d’un immeuble.Lire la suite
-
Publié leLe 10 novembre 2019, l'AccorHotelArena de Paris faisait salle comble avec 17 000 spectateurs venus assister à la finale des mondiaux du célèbre jeu vidéo League of Legends, et ce pendant que des millions d'autres fans suivaient le match depuis la plateforme Twicht ou la chaîne FranceTVSport. Pour les néophytes, on pourrait comparer cet événement à la finale de la coupe du monde de football. Car l'e-sport (ou « sport électronique ») ne cesse de gagner en popularité : selon une étude Xerfi de 2020, plus de 7 millions de Français ont déjà regardé une compétition d’e-sport, soit 15% de la population. Ce marché en pleine structuration promet donc de belles perspectives et notamment pour l'immobilier commercial.Lire la suite
-
Publié leFace à l’émergence de nouveaux modes de travail, les quartiers d’affaires se mettent au diapason et diversifient leur offre pour répondre aux nouvelles attentes des entreprisesLire la suite
-
Publié leLe digital est désormais partie intégrante du comportement d’achat des consommateurs. Pour répondre aux nouvelles exigences le retail s’allie a` la logistique.Lire la suite