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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Torcy : Tout savoir
Location de bureau à Torcy
Torcy, commune située à environ 25 km de Paris, est divisée en 3 secteurs : le secteur Nord-Ouest appelé Vieux Torcy, le secteur Nord-Est baptisé Arche-Guédon et le secteur Sud dénommé Ville Nouvelle. Belle cité historique et touristique, c'est l'un des lieux à privilégier pour implanter votre entreprise. De plus, différents atouts sont mis à votre disposition pour vous permettre d'exercer et de développer votre activité à partir d'une location de bureau à Torcy.
Une cité favorable au secteur du tourisme
Si votre activité est orientée vers le tourisme, la location ou l'achat d'un bureau à Torcy ne peut que vous être favorable. Effectivement, la ville regorge de différents monuments intéressants. Parmi ses visites incontournables se trouvent notamment l'église Saint Barthélemy construite en 1863, le château des Charmettes, le Chemin d'eau et les Formes aquatiques. La ville propose aussi des sites naturels, à l'instar du cèdre du Liban. Avec ces centres d'attraction, Torcy est l'une des villes les plus visitées de la région. Chaque année, on dénombre des milliers de visiteurs venant de toute la France et d'autres pays. Cela constitue évidemment un atout de taille pour la location d'un local professionnel pour votre entreprise, et vous permettra d'avoir une large clientèle.
Le développement du tourisme profite également à d'autres secteurs d'activité. L'affluence des visiteurs a permis de développer le secteur du commerce. En effet, la plupart des entreprises implantées dans la ville sont orientées vers ce domaine. On trouve sur le territoire plusieurs grands centres commerciaux, comme le centre commercial Continent, et les zones commerciales Bay 1, 2 et 3. Le centre-ville est également propice au développement des commerces de bouche et des commerces de proximité .
Trois pôles d'activité
Si la commune était autrefois dominée par une activité rurale, notamment par la culture de la vigne, le secteur de l'industrie s'est fortement développé récemment. Une industrialisation qui est fortement due à l'implantation de la chocolaterie Menier. Actuellement, l'achat ou la location d'un bureau à Torcy vous permet de choisir parmi 3 emplacements, en fonction de votre activité. Dans la zone industrielle, les activités les plus pratiquées sont surtout l'industrie et le commerce de gros. La zone d'activité économique du Chemin de Croissy vous conviendra sûrement si votre entreprise est de petite taille. Et dans la zone d'activité commerciale de Bay 1, vous vous placerez aux côtés des entreprises axées vers le domaine du loisir et des sociétés à vocation commerciale. Mais vous pourrez évidemment opter pour un autre emplacement pour louer ou acheter un bureau, car différents aménagements sont réalisés en vue de favoriser l'implantation des professionnels, comme la construction d'une résidence sur la rue Charlie Chaplin, la rénovation du Pôle Gare ou l'aménagement du quartier de l'Arche Guédon.
Comment se déplacer à Torcy ?
Torcy est située sur un axe stratégique, ce qui vous permettra de vous déplacer facilement depuis votre bureau en location. La ville est facilement accessible depuis l'autoroute A104 et l'autoroute A4. Pour vos déplacements en train, vous avez différentes options, grâce notamment à la gare de Vaires-Torcy et à la gare de Torcy. Étant proche de Paris, vous pourrez facilement accéder à l'aéroport Charles de Gaulle et à l'aéroport d'Orly pour vos déplacements vers l'international.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte