N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 599 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER

LILLE

Immobilier d'entreprise à Lille

134 offres disponibles à Lille
  • 1,2million d’habitant, Métropole la plus peuplée de France
  • 1erbassin européen de consommation par son pouvoir d’achat
  • 3èmebassin de consommation le plus riche du monde après Tokyo et New-York (Source : Lille Métropole)

EN BREF

Avec ses 500 000 actifs répartis sur les pôles d’excellence de la MEL (Métropole Européenne de Lille) que sont Euralille, Eurasanté, Le Parc Scientifique Européen de la Haute Borne, Euratechnologies, et l’éco-quartier de l’Union, le marché des bureaux au sein de la MEL poursuit sa progression, plaçant la région des Hauts-de-France à la troisième position de France dans l’accueil des investissements selon le site Explorimmo.

Yves NOBLET

"Présente à Lille depuis 1975, l’agence BNP Paribas Real Estate justifie d’une excellente connaissance du territoire qui lui permet d’accompagner au mieux les entreprises qui souhaitent louer, acheter, vendre ou investir dans l’immobilier d’entreprise à Lille."Yves NOBLET, MRICS Directeur Régional Associé BNP Paribas Real Estate Nord et Est

Lille - Immobilier d'entreprise à Lille
Lille - Immobilier d'entreprise à Lille
Lille - Immobilier d'entreprise à Lille

PRÉSENTATION DE LILLE

La Métropole Lilloise a des atouts et des leviers de développement incontestables, tels que sa position géographique exceptionnelle au sein de l’Europe du Nord, des moyens de communication et d’accessibilité performants grâce à son réseau autoroutier, aux liaisons voyageurs, aux TGV/Eurostar, ou, en interne, ses 2 lignes de métro et ses 2 lignes de tramway. Une véritable porte d’entrée privilégiée sur l’Europe, à moins d’1h20 de trois capitales : Paris, Londres, Bruxelles. Elle donne accès à près de 80 millions d’habitants dans un rayon de 300 kilomètres. Au regard des entreprises, c’est le premier pôle européen de distribution et de vente à distance. 500 000 actifs travaillent dans la Métropole, dont ¾ dans le tertiaire. On y compte d’ailleurs 80 sièges sociaux de plus de 500 salariés et plus de 15 sièges de multinationales telles que AG2R, Auchan, Bonduelle, Leroy Merlin, Décathlon, Cofidis, OVH…

Le marché de la Métropole Lilloise n’a cessé de progresser depuis sept ans, tant en bureaux qu’en activité. En tertiaire, le développement de la MEL se répartit sur l’ensemble des pôles d’excellence que sont : Euralille, Euratechnologies, Eurasanté, le Parc Scientifique Européen de la Haute Borne, l’éco-quartier de l’Union). La MEL a choisi comme stratégie : un site, une filière.Un autre atout de taille : Euralille, 3ème quartier d’affaires français. Ce quartier d’affaires se réinvente à travers le projet Euralille 3000 qui va étendre la surface de près de 250 000 m² de programmes supplémentaires (tertiaire, logement, commerces, services, loisirs…) dont 140 000 m² de bureaux supplémentaires. Les espaces de travail y seront retravaillés afin de coller aux évolutions actuelles et de proposer un quartier d’affaires à la pointe de la modernitéLa MEL a généré une dynamique numérique régionale en se donnant les moyens d’accueillir les start-up, et est labellisée French Tech. C’est une métropole incubatrice avec Euratechnologies comme fer de lance.

Lille et sa métropole apparaissent en position économique forte comparées aux autres territoires de la région tant dans le domaine tertiaire qu’industriel, adossé sur un secteur universitaire bien développé (100 000 étudiants au sein de la 2ème académie de France). Elle rassemble une large part des secteurs dynamiques et des emplois qualifiés de la région. L’histoire urbaine de la Métropole est étroitement liée à l’expansion industrielle, notamment de l’industrie textile en 1850, qui a développé deux grandes villes centres, Roubaix et Tourcoing, et plus récemment la nouvelle ville de Villeneuve d’Ascq. La stratégie de la MEL est de bâtir une offre immobilière innovante, diversifiée et pertinente pour s’adapter à la demande des entreprises. La ville de Lille en perpétuelle mutation s’apprête également à concrétiser de nombreux projets d’envergure. Le Plan local d’urbanisme va être révisé dans le but d’offrir à la ville le plus grand PLU intercommunal de France.

ACTUALITÉS À LILLE

Témoignage Client EPGC LilleTémoignage Client EPGC Lille

EPGC, entreprise indépendante de fourniture de pièces détachées, revient sur l'acquisition de ses nouveaux locaux à Lille. Découvrez le témoignage de...

publié le 23/04/2018

CALENDRIER URBAIN À LILLE

2012-2020
2018
2019
2020-2030
2022
Alternate Text

EN SAVOIR PLUS SUR LILLE

  • Quelles sont les grandes tendances du marché tertiaire de la métropole lilloise ?

    L’année 2016 s’est terminée sur un record historique de 229 000 m² placés avec une hausse de 35%. La Métropole Lilloise se distingue désormais par une récurrence des transactions supérieures à 1000 m² qui représentent à elles seules 60% du volume placé. Le lancement d’Eurallile3000 va confirmer cette dynamique du marché. Avec un atterrissage prévisionnel de 225 000 m² en 2017, Lille confirme donc avoir franchi un nouveau palier, et réduit l’écart avec Lyon.

  • De quelles dessertes en transports dispose la ville de Lille ?

    Avec le réseau Transpole, Lille abrite un réseau de transports en commun très complet avec 2 lignes de métro, 2 lignes de tramway et une soixantaine de lignes de bus et de vélos en libre-service, V’Lille et Gobee Bike. Les voitures en autopartage ont également fait leur apparition dans le paysage de la Métropole de Lille.

  • Comment s’articulent les projets de bureaux dans la métropole Lilloise ?

    Pour répondre à la demande croissante des entreprises et investisseurs en matière d’immobilier de bureaux à Lille et au sein de la Métropole Européenne de Lille, la ville porte des projets urbains d’envergure innovants qui soutiennent le développement des quartiers d’affaires autour desquels s’articulent les offres de bureaux : Euralille, Lille Centre, les Grands Boulevards, Villeneuve d’Ascq, Roubaix-Tourcoing, la Rocade Nord-Ouest, le Sud Métropole et la Périphérie.Des programmes d’importance sont à venir : ShAKe, Biotop, We Nov, Triptic, Swam, Ekla Business, The Cloud.

  • Quels sont les principaux atouts de Lille ?

    Lille offre une vie culturelle foisonnante, de nombreux commerces et un cadre de vie épanouissant. La ville abrite de nombreuses écoles et universités de renom qui contribuent à sa renommée. Enfin, Lille bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur d’un réseau de transport européen dense.

NOTRE SÉLECTION D'ANNONCES À LILLE

L'ÉQUIPE BNP PARIBAS REAL ESTATE À LILLE

L'équipe bnp paribas real estate à Lille
QUI SOMMES-NOUS ?

Notre équipe, qui justifie de plus de 40 années d’expérience sur le marché local, se hisse à la première place des transactions bureaux de la métropole lilloise.
Agissant sur l’immobilier d’entreprise sur toute la métropole lilloise, notre équipe experte du marché lillois a accompagné au cours de ces dernières années plusieurs grands utilisateurs parmi lesquels : CapGemini, Auchan, EDF, SNCF, CIC, Crédit Mutuel, Douglas, IBM, GDF SUEZ, KPMG, Sopra Steria, Société Générale, SFR, Engie, BNP Paribas, Regus, Now Coworking, GFI Informatique, etc.
Un projet immobilier à Lille ? Contactez nos experts 03.20.06.99.00

CONTACTEZ-NOUS

*champs obligatoires

BNP PARIBAS REAL ESTATE À LILLEVotre contact : AGENCE DE LILLE
Adresse : 100 Tour de Lille - Boulevard de Turin, 59777 Euralille
Téléphone : 03 20 06 99 00
Email : transaction.lille@bnpparibas.com