Vous êtes à l'étroit dans vos bureaux1 actuels ? Vous souhaitez regrouper vos activités sur un même site, vous rapprocher d'un quartier d'affaires stratégique ou emménager dans des bureaux neufs, adaptés aux besoins des utilisateurs d'aujourd'hui ? Quels que soient vos objectifs et vos besoins, un déménagement d'entreprise représente la concrétisation d'un projet majeur qui accompagne le développement de vos activités et engage les valeurs et la vision d'avenir de l'entreprise.
Aussi, pour assurer une recherche efficace et trouver les bureaux qui correspondent à votre stratégie immobilière, la rédaction d'un cahier des charges2 est un outil indispensable.
Dans ce livre blanc, les équipes de BNP Paribas Real Estate ont donc combiné leurs meilleurs conseils, informations et bonnes pratiques pour construire un cahier des charges efficace et trouver des bureaux à louer ou à vendre parfaitement adaptés à vos besoins.
Le cahier des charges : un document fondateur pour réussir votre recherche de bureaux
Paris QCA ou La Défense ? Bureaux fermés ou en open space ? Neufs ou anciens ? A vendre ou à louer ? Combien de salles de réunion ? Quelle superficie pour le showroom ou les espaces de stockage ? Quels aménagements pour accueillir les visiteurs ? Quels services aux utilisateurs ? A quelle échéance le déménagement est-il prévu ?
De la définition du budget jusqu'aux besoins techniques, en passant par la localisation géographique, la superficie, les aménagements et services ou encore les contraintes liées à la spécificité de vos activités, le cahier des charges centralise l'information et vous aide à définir précisément l'ensemble de vos besoins. Il simplifiera également les échanges avec l'ensemble des intervenants impliqués dans le projet (équipes internes, déménageurs…) car la plupart des questions qui se poseront au fil de la concrétisation du déménagement de vos bureaux auront déjà trouve´ leurs réponses au sein de ce document.
Dans ce livre blanc dédié à la recherche de bureaux, vous trouverez donc les 5 étapes clés pour établir un cahier des charges détaillé et efficace, pour ainsi optimiser la recherche de vos futurs locaux.
Vous avez un projet de déménagement d'entreprise à moyen terme ? Téléchargez le livre blanc BNP Paribas Real Estate dédié à la recherche de bureaux et à la rédaction du cahier des charges idéal pour concrétiser votre projet.
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