N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 677 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Témoignage client : Castille, un showroom pour les futures mariées à Rennes

Témoignage client : Castille, un showroom pour les futures mariées à Rennes

Témoignage de Madame Elsy Lemarié, fondatrice de Castille.

Avant d’échanger sur votre nouvelle installation, pouvez-vous nous parler de vous et de votre projet ?

Castille est un showroom privé dédié aux robes de mariées de création française. C’est un projet que j’ai mûri en fin d’année 2018, après avoir travaillé pendant 8 ans au service marketing de Chanel à Paris. J’ai toujours eu un goût prononcé pour le prêt-à-porter, la mode et plus particulièrement le monde du mariage. Grâce à mon expérience en gestion de projet, j’ai voulu me lancer dans la création de ma propre entreprise. Ce nouveau projet me permet d’être indépendante, d’être au contact des clientes, de travailler avec des créatrices connues et de rencontrer de nouveaux talents.

L’idée de Castille est de proposer aux futures mariées de la région rennaise des robes de créateurs, sur-mesure et réalisées en France : vous pouvez ainsi essayer des robes d’Elsa Gary, de Fabienne Alagama, d’Amarildine ou encore de Céline de Monicault, qui font parties de mes partenaires privilégiées.

Mon objectif est d’accueillir mes clientes sur rendez-vous dans un lieu avec une atmosphère unique : offrir un contact accueillant et bienveillant, en vue de la préparation de ce jour si particulier pour les futures mariées.

Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?

En quittant Paris, j’ai souhaité retourner dans ma ville natale avec ma famille. Nous nous sommes donc installés sur Rennes, où j’ai naturellement décidé d’établir mon activité.

J’ai aussi choisi cette ville pour son charme unique : le charisme des quais, l’esprit de famille et de fête qui y règnent. C’est une ville agréable qui détient aussi un fort potentiel de développement propice aux nouvelles entreprises. Le centre-ville1 de Rennes est le secteur parfait pour implanter mon showroom : l’accessibilité, l’image de marque du centre-ville, la diversité des créateurs et des entreprises présentes me permettront d’accueillir au mieux mes clientes et de mettre en place de futurs partenariats (accessoiristes, fabricants de chaussures…).

J’ai donc fait mes premières recherches sur internet en février afin d’avoir une idée du marché de l’immobilier d’entreprise à Rennes et des loyers pratiqués. J’avais en tête un lieu atypique, avec du cachet, dans le centre historique et proche d’une station de métro. Afin d’élargir les propositions, j’ai fait une double recherche auprès d’agences d’habitation et d’immobilier d’entreprise.

Quels ont été les critères essentiels pour votre recherche ?

Je recherchais une surface qui reflèterait au mieux l’image de marque de mon showroom. Pour aménager un lieu intimiste et cosy, je souhaitais qu’il n’y ait pas de vitrine ou que la surface soit située en étage. Je voulais également un lieu qui offre une belle luminosité et qui puisse être en adéquation avec l’image de marque des créateurs.

Une première surface, repérée sur votre site internet et située dans l’hôtel particulier Bonin, a attisé ma curiosité. J’ai donc pris contact avec Monsieur Benjamin Martin qui m’a fait visiter les lieux en février 2019. J’ai ensuite fait quelques visites avec d’autres agences mais les autres propositions ne s’adaptaient pas tout à fait en termes de localisation, de style et de budget.

Février 2019 étant un peu tôt pour une prise à bail, j’ai gardé contact avec Benjamin. J’ai finalement concrétisé mon projet en juin en louant une autre surface dans ce même hôtel particulier.

Ce cadre idéal accueille également d’autres entreprises avec lesquelles je pourrais faire des partenariats intéressants. C’est par ailleurs une adresse très accessible qui sera bientôt desservie par la prochaine ligne de métro.

Découvrir les offres de Bureau à louer à Rennes

Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de BNP Paribas Real Estate ?

J’ai particulièrement apprécié la disponibilité de Benjamin qui a pris en charge ma recherche dans le cadre de la création de Castille. Être accompagnée pour comprendre le marché rennais et les spécificités d’une prise à bail en immobilier d’entreprise a été très important pour concrétiser mon projet et notamment affiner mon business plan. C’est une personne avec laquelle je me suis très vite sentie en confiance et qui s’est montrée très à l’écoute.

Castille accueille donc depuis mi-septembre ses premières futures mariées.

Découvrir Castille mariage

Autres articles susceptibles de vous intéresser :