N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 638 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Nanterre : quartier le plus prometteur de l’ouest parisien

Nanterre : quartier le plus prometteur de l’ouest parisien

Credit Photo Philippe Guignard - EPADESA - Güller and Güller

La commune de Nanterre s’apprête à vivre une véritable métamorphose d’ici 2025. Une première étape a été franchie avec le prolongement de La Défense vers Nanterre. L’arrivée du nouveau quartier des Jardins de l’Arche à Nanterre, véritable passerelle entre La Défense et le quartier de Nanterre Préfecture, a permis de rompre la frontière naturelle du boulevard circulaire. Véritable Eldorado pour toutes les entreprises en recherche de bureaux1 à louer sur le secteur de la Défense, la ville de Nanterre s’envisage comme le quartier le plus prometteur de l’ouest parisien.

Nanterre, le nouvel Eldorado de l’Ouest parisien

Le nouveau quartier des Jardins de l’Arche à la Défense accueillera l’U Arena de Nanterre, une des plus grandes salles de concert indoor d’Europe d’une capacité de 20 000 à 40 000 spectateurs et designée par l’architecte Christian de Portzamparc, des hôtels, des résidences étudiantes, des logements et une grande école de commerce2.

L’inauguration en octobre prochain de l’U Arena par les Rolling Stones apportera une notoriété certaine à ce quartier déjà coqueluche des entreprises françaises et internationales. La Défense représente en effet le premier quartier d’affaires français.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Nanterre

Les opportunités de bureaux à louer à Nanterre

Un autre secteur de Nanterre prendra son envol avec la livraison annoncée d’une nouvelle gare nommée Nanterre La Folie. Cette gare offrira deux nouveaux modes de transports sur le quartier de Nanterre Préfecture : tout d’abord en 2020 avec le prolongement de la ligne du RER E EOLE qui reliera la gare Saint Lazare. Puis, en 2025, avec l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Autour de cette gare sera développé un nouveau quartier, Les Groues, qui concentrera près de 200 000 m² de bureaux ainsi que 340 000 m² de logements. D’ailleurs, un grand groupe de BTP envisage d’y construire 73 000 m² de bureaux dédiés à ses collaborateurs.

>>> Découvrir le nouveau visage de la Défense

Autre projet majeur sur ce nouveau quartier, celui de la foncière3 Icade qui projette de développer un campus de 70 000 m², qui ferait déjà l’objet d’un intérêt de la part d’un grand utilisateur de La Défense.

>>> Découvrez les offres de bureaux à louer à la Défense

En poursuivant vers la Seine, un autre projet de rénovation urbaine prendra forme à l’horizon 2020 autour de la toute nouvelle gare multimodale de Nanterre Université.

Cette gare ayant la particularité de bénéficier de deux lignes de transports majeures dans l’ouest parisien, la ligne A du RER et la ligne Sncf L du Transilien. Ce nouveau quartier dénommé Cœur de Quartier proposera 47 000 m² de bureaux, environ 54 000 m² de logements et près de 20 000 m² de commerces.

D’autres projets à plus long terme sont en réflexion dont un magnifique campus de 125 000 m² de bureaux tout en bois. La Défense et le secteur de Nanterre se renouvelle, histoire à suivre…

Autres articles susceptibles de vous intéresser :