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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Paris 8 : Tout savoir
Trouver un bureau à louer dans le 8e arrondissement offre la possibilité de travailler au centre de Paris. Cet arrondissement, très prisé de la population à revenus très conséquents, est un haut-lieu touristique français grâce à ses endroits mythiques comme l'avenue des Champs-Élysées, l'Arc de Triomphe et l'église de la Madeleine.Une multitude de sièges financiers et d'hôtels prestigieux permettent par ailleurs de soutenir l'activité économique. Le 8e arrondissement est également fortement lié au pouvoir français car on y trouve le palais de l'Elysée et le ministère de l'Intérieur. Les offres de location de bureau dans Paris 8e arrondissement sont nombreuses et attractives.
Une tertiarisation de l'activité
L'activité tertiaire a fortement investi le 8e arrondissement de Paris avec plus de 40 000 sièges sociaux et établissements principaux de sociétés. Des entreprises très renommées ont choisi ce bassin d'affaires pour s'y implanter et louer des bureaux. On peut citer par exemple la BNP, les laboratoires Pierre Fabre ou encore Apple France. Le secteur du luxe est également parfaitement bien représenté avec des palaces, des restaurants étoilés et des boutiques de haute couture parmi les plus prisés de Paris. Cet arrondissement est dynamique pour l'emploi, car on y trouve 11% des salariés de Paris. Le 8e arrondissement a également pris un virage technologique en intégrant le label national « French Tech » qui lui permet d'accueillir plus de 8 000 jeunes entreprises créées il y a moins de deux années.
Sa proximité avec le 9ème arrondissement est également intéressante, c'est pourquoi certaines société préfèrent une location de bureau à Opéra.
Une très forte fréquentation au sein d'un arrondissement huppé
Le 8e arrondissement est un secteur économiquement très dynamique et les offres de bureaux à louer sont attrayantes et propices à l'implantation de votre entreprise. Situé sur la rive droite de la Seine, l'arrondissement jouxte le 16e arrondissement à l'ouest, le 17e au nord, les 9e et le 1er à l'est et le 7e au sud. Le centre de l'activité économique se situe plus particulièrement sur la zone qui s'étend entre la place de l'Etoile et la Madeleine, aux abords de Saint-Lazare. Les Champs Elysées et le boulevard Haussmann restent des endroits très demandés pour la location de locaux professionnels. Le rayonnement international acquis par les entreprises possédant un bureau à Paris 8e ne se dément pas. Les flux de touristes et la population aisée arpentant les rues du 8e permettent de donner du prestige à votre entreprise. Ce quartier est un endroit important pour des activités financières, de services et de tourisme de luxe, où vous pourrez tout à fait penser à de la sous-location de bureau pour démarrer votre activité.
Un très bon maillage des transports
Il est possible d'accéder au 8e arrondissement de Paris par les lignes de métro suivantes : 1, 2, 3, 6, 8, 9, 12, 13 et 14. Les lignes de RER A et E permettent également de facilement avoir accès à cet arrondissement ou de rejoindre d'autres lieux de Paris rapidement. La gare Saint-Lazare, qui se trouve dans l'arrondissement, permet de se déplacer vers les communes de l'Ouest francilien, tandis que la gare Montparnasse est directement accessible par les lignes de métro 6, 12 et 13, et la gare de Lyon par les lignes 1 et 14. Ainsi, si vous cherchez une location de bureau à Paris, le 8e arrondissement est un lieu idéal.
Trouver un bureau à louer dans le 8ème arrondissement de Paris
Vous pourrez trouver un bureau disponible à la location dans l'un des quartiers suivants :
- Les Champs-Élysées : Plongez au cœur de l'histoire et du faste parisien en implantant vos bureaux sur la mythique avenue des Champs-Élysées, symbole incontesté du luxe et de l'art de vivre à la française. Promenez-vous sur les traces des grands noms qui ont marqué ce lieu légendaire, de Jean de La Fontaine à Victor Hugo, en passant par Charles de Gaulle et Winston Churchill. Admirez l'Arc de Triomphe, monument emblématique de la capitale, et installez-vous dans un cadre de travail raffiné à deux pas du Triangle d'Or, haut lieu parisien de la mode, du luxe et des affaires. Bénéficiez d'une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise et côtoyez les plus grandes enseignes internationales. Profitez d'une accessibilité optimale grâce aux stations de métro Charles de Gaulle - Étoile et Champs-Élysées - Clemenceau (lignes 1 et 8), ainsi qu'à la station Charles de Gaulle - Étoile du RER A. Installez vos collaborateurs dans un immeuble haussmannien typique du XIXème siècle, alliant élégance et raffinement. Profitez des nombreux restaurants, cafés et boutiques de luxe qui bordent l'avenue, et offrez à vos équipes un cadre de travail prestigieux et stimulant au cœur de la ville lumière.
- Le Faubourg-du-Roule : Un pôle d'affaires en plein essor vous attend dans le Faubourg-du-Roule, loin de l'agitation du centre-ville. Entre le havre de paix verdoyant du parc Monceau, écrin de verdure en plein cœur de Paris, et les immeubles haussmanniens élégants de la rue de Courcelles, installez-vous dans un quartier moderne et dynamique, propice à l'innovation et à la réussite. Une réelle invitation à suivre les traces des grands esprits qui ont fréquenté ce quartier, tels que Gustave Flaubert, Guy de Maupassant et Marcel Proust. Inspirez-vous de l'atmosphère créative et bouillonnante de ce pôle d'affaires en pleine effervescence, où se côtoient start-ups prometteuses et entreprises internationales. C’est un cadre idéal pour attirer les talents en quête de centralité et booster ainsi votre créativité dans un environnement de travail stimulant. Profitez d'une accessibilité aisée grâce aux stations de métro Charles de Gaulle - Étoile et Miromesnil (lignes 1 et 8), ainsi qu'à la station Auber du RER A. Dans des bureaux modernes et fonctionnels, dotés d'équipements de pointe, vos collaborateurs bénéficieront d’un cadre privilégie pour travailler, à deux pas des nombreux restaurants, cafés et commerces du quartier.
- La Madeleine : Ce quartier chic et discret offre un cadre de travail feutré et élégant autour de la Madeleine, l'église du même nom, monument emblématique de la capitale, édifié au XIXème siècle sur ordre de Napoléon Ier. Son architecture néoclassique majestueuse donne tout son cachet au quartier. Laissez-vous charmer par le charme intemporel d’un quartier raffiné aux nombreuses rues piétonnes. Vos collaborateurs partiront avec plaisir à la découverte de ses boutiques et cafés réputés. Particulièrement connue, la rue du Faubourg Saint-Honoré, haut lieu du luxe parisien est un lieu de promenade agréable, notamment grâce aux nombreux antiquaires et galeries d'art qui font la renommée de ce quartier discret et chic. Facilement accessible, le quartier est desservi par les stations de métro Madeleine (lignes 8, 12 et 14) et Auber, sur le RER A (auquel s’ajoute la ligne 3 du métro). Vous trouverez sans difficulté un immeuble haussmannien typique du XIXème siècle, alliant élégance et raffinement, où vous pourrez installer vos équipes un cadre de travail discret et prestigieux à deux pas de l'Opéra Garnier et des Grands Magasins.
- L'Europe : Un carrefour d'affaires européen vous attend dans le quartier de l'Europe. Ce quartier offre un environnement cosmopolite et dynamique, propice aux échanges et à la collaboration, où se côtoient des professionnels venus du monde entier. De grands acteurs de l'histoire européenne ont fréquenté ce quartier, tels que Jean Monnet, Robert Schuman et Jacques Delors. On s’y imprègne de l'atmosphère multiculturelle et bouillonnante de ce pôle d'affaires en plein essor, où se réunissent diplomates, hommes d'affaires et entrepreneurs issus des quatre coins du globe. Profitez d'une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise et développez votre réseau international au cœur de ce quartier stratégique. Le quartier bénéficie également d'une accessibilité aisée grâce aux stations de métro Saint-Lazare et Europe (lignes 3, 12 et 14), à la station Haussmann - Saint-Lazare du RER A, ainsi qu'à la gare Saint-Lazare, point névralgique du transport ferroviaire en Île-de-France.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte