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Location Bureau Paris 6 : Tout savoir
Bureaux à louer dans le 6ème arrondissement de Paris : là où le commerce et les arts font bon ménage
La Rive Gauche parisienne est parfaitement incarnée par l'esprit du 6e arrondissement et trouver un bureau à louer au sein de ce quartier poétique est une occasion inespérée. Les nombreux commerces de luxe et les boutiques chics soutiennent le dynamisme de cette zone de forte activité commerciale.
Un arrondissement chic et vivant
Idéalement situé au coeur de la Rive Gauche, le 6e arrondissement de Paris incarne le Triangle d'Or de cette rive entre le Luxembourg, Saint-Germain des Prés et Montparnasse. Il s'agit d'un lieu très dynamique pour la location de bureau à Paris. Accueillant une population résidente aisée, l'arrondissement se développe grâce à une clientèle locale très bourgeoise et chic, ainsi qu'une animation touristique intense. Quatre quartiers composent cet arrondissement : le quartier de la Monnaie, tout près de la Seine, jouxtant l'hôtel du même nom et l'Académie française ; le quartier Saint-Germain-des-Prés, autour de l'église éponyme ; le quartier de l'Odéon, et enfin le quartier Notre Dame des Champs.
Le 6ème arrondissement : fief de la mode parisienne
L'habillement occupe une place majeure au sein de l'activité commerciale très riche de cette zone. La présence de très nombreuses petites échoppes s'additionne aux enseignes parisiennes de nombreuses marques reconnues du luxe comme Hermès, Louis Vuitton, ou encore Façonnable, Sonia Rykiel, Ralph Lauren, etc. Les parisiens et les touristes adorent venir se promener et acheter sur le Marché Saint-Germain qui date du début des années 2000. Trouver une location de bureau dans le 6e arrondissement, dans cette zone de forte activité économique liée au commerce, est un atout considérable pour développer son activité commerciale.
Convivial et bien desservi, le 6ème arrondissement est idéal pour les entreprises
Le 6e arrondissement a également su maintenir une vraie convivialité festive grâce à de très nombreux restaurants et cafés, dont les plus connus restent assurément les Deux Magots et le Flore, à Saint Germain des Prés. Les amoureux de la fête y trouveront également satisfaction, notamment entre les rues Princesse et Guisarde, où l'on peut faire la fête très tard, dans l'ambiance chic de chez Castel, où celle plus décalée du Pousse au Crime. La location d'un bureau dans le 6e arrondissement pourrait ainsi également être le moyen de profiter de la convivialité de ce quartier pour l'organisation d'événements commerciaux par exemple.
Facilement atteignable via la ligne 4 à partir de la Gare Montparnasse qui le jouxte, le 6e arrondissement de Paris est très bien placé en termes d'accès. Il est facilement possible de rejoindre l'arrondissement à partir de la Gare d'Austerlitz par la ligne 10 ou de la Gare du Nord par le RER B qui passe par la Station Luxembourg. Les aéroports d'Orly et de Roissy sont également facilement accessibles depuis cette station via le RER B.
De nombreux parkings souterrains facilitent le stationnement, notamment ceux de la rue de Rennes ou du Marché Saint-Germain. Ces conditions d'accès augmentent l'intérêt d'une location de bureau dans le 6e arrondissement de Paris.
Où trouver un bureau à louer dans le 6ème arrondissement de Paris ?
Vous pourrez trouver un bureau disponible à la location dans l'un des quartiers suivants :
- La Monnaie : Quartier prestigieux abritant la Monnaie de Paris, le 6ème arrondissement vous offre un cadre somptueux pour vos bureaux. Installez-vous dans un immeuble haussmannien rénové, à proximité de la rue de la Monnaie et de la station de métro Odéon (lignes 4, 6). Profitez d'un environnement raffiné et élégant, à deux pas des boutiques de luxe et des restaurants chics.
- L'Odéon : Au cœur du Quartier Latin, le quartier de l'Odéon vous invite à installer vos bureaux dans un cadre à la fois historique et dynamique. Rue de l'Odéon, rue Soufflot ou rue Racine, profitez d'un emplacement d'exception, à proximité du Théâtre de l'Odéon et des stations de métro Odéon (lignes 4, 6) et Luxembourg (lignes RER B, RER A). Laissez-vous inspirer par l'atmosphère bohème et intellectuelle de ce quartier, où se sont côtoyés les plus grands écrivains et artistes français.
- Notre-Dame-des-Champs : Charme et tranquillité vous attendent dans le quartier Notre-Dame-des-Champs, à proximité du jardin du Luxembourg. Rue Notre-Dame-des-Champs, rue de Vaugirard ou rue du Montparnasse, installez-vous dans un immeuble de caractère, à deux pas de l'église Notre-Dame-des-Champs et de la station de métro Vaugirard (ligne 6). Profitez d'un cadre paisible et verdoyant, propice à la concentration et à la créativité.
- Saint-Germain-des-Prés : Quartier mythique de la rive gauche, Saint-Germain-des-Prés vous propose un cadre unique pour vos bureaux. Rue de l'Abbaye, boulevard Saint-Germain ou rue de Rennes, installez-vous dans un immeuble d'exception, à proximité des cafés littéraires (les célèbres Café de Flore et Deux Magots) et des galeries d'art. Accès facile par les stations de métro Saint-Germain-des-Prés (ligne 4) et Mabillon (ligne 10). Marchez sur les traces des grands noms qui ont fréquenté ce quartier, comme Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir ou Pablo Picasso.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte