Forte d'un emplacement géographique stratégique et d'une bonne dynamique touristique, la ville de Dijon, capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté, développe son économie de façon à faciliter l'implantation des nouvelles entreprises, notamment en multipliant les opportunités d'achat de bureaux à Dijon. Attractive en raison de sa vie culturelle développée, son centre historique, son Palais des Ducs et ses labels gastronomiques, la ville jouit d'une position idéale, au cœur de tous les axes de transports. De nombreux projets pour dynamiser les zones d'activité ont d'ailleurs été mis en place ces dernières années, ainsi que la construction de nouveaux espaces dédiés à la vente de bureaux aux entreprises. L'attention portée au respect de l'environnement dans ces travaux a valu à la ville de Dijon le titre de « Ville anti-CO2 » en 2007 et témoigne du caractère innovant de ses démarches urbanistes et immobilières.
Afin de faciliter l'accès à toutes les zones d'affaires excentrées où se trouve une partie des bureaux à vendre de Dijon la Cité des Ducs s'est dotée d'un système de transports en commun élaboré. La société Divia gère les deux lignes de tramway, les 18 lignes de bus et les 400 vélos en libre-service qui desservent l'essentiel de Dijon, ainsi que la Toison d'Or, pôle commercial de la région. Le réseau bénéficie également d'une bonne ouverture au reste de la France et de l'Europe, grâce à quatre autoroutes (A31, A36, A38 et A39) qui permettent un accès facilité à Paris, à l'Allemagne et à la Suisse. La gare TGV de Dijon, bientôt traversée par une ligne LGV Rhin-Rhône, est un pôle central pour tout le trafic de l'Est et du Centre, et permet d'atteindre Paris en seulement 1h30 de trajet.
A la fois centre économique régional, ville verte et ville touristique, Dijon a la main mise sur des activités diversifiées et restructure ses espaces économiques pour les rendre accueillants aux entreprises et optimiser ses transactions d'immobilier d'entreprise. Sa politique environnementale s'est appliquée au quartier Junot, et va continuer à s'étendre à divers écoquartiers dans les prochaines années, comme le nouvel Eco-Parc Dijon Bourgogne et ses 184 hectares de bureaux à vendre. Le quartier des affaires Clémenceau, situé tout près de l'hypercentre dijonnais, comporte la Tour Elithis, premier édifice réalisé de façon entièrement écologique. D'autres quartiers ont été restructurés pour accueillir de nouvelles entreprises prêtes à s'implanter grâce à l'achat de bureaux à Dijon comme l'Ecopôle Valmy, le Parc d'activité Cap-Nord ou encore le Parc Mazen-Sully, spécialisé dans le secteur technologique.