Nantes est à la fois une cité historique, le premier pôle économique du Grand-Ouest et la capitale verte de l'Europe ouverte sur l'Atlantique. Située sur la façade ouest de la France, entre la Vendée et la Bretagne, la Cité des Ducs se veut innovante, avant-gardiste.
Sa politique environnementale privilégie le développement durable et la qualité de vie. Des éco-quartiers fleurissent en plein centre-ville, un aménagement également favorable pour permettre aux intéressés l'achat de bureaux à Nantes ou même la location de bureaux. Des forums et congrès internationaux sont organisés périodiquement permettant à la ville de créer des liens avec d'autres métropoles aux atouts économiques indéniables.
Sa politique de l'emploi mise sur l'implantation de nouvelles entreprises. Plusieurs lignes de conduite ont été adoptées par l'agence de développement économique Nantes Métropole :
- La mise en place de structures d'accompagnement
- La valorisation de l'immobilier d'entreprise : location de bureaux et ventes de bureaux à Nantes et de locaux commerciaux à Nantes et Saint-Nazaire
- La mise en relation des nouveaux-arrivants avec des réseaux professionnels
Des solutions d'avenir portées par les nombreux moyens de transport sont à disposition. Différents projets ont vu le jour ces dernières années à Nantes ou sont encore en cours de réalisation :
Le pôle d'affaires Euronantes est un haut-lieu de l'immobilier professionnel et de la vente de bureaux à Nantes . Les opportunités se multiplient pour les entreprises à la recherche de bureaux à vendre. Dans un avenir proche, 500 000 à 600 000 m² de bureaux situés à une position stratégique, en plein cœur de la ville, seront mis à disposition. Les bureaux en vente actuellement se situent dans le quartier de la gare TGV, à proximité du port, au plus près des réseaux de transport en commun : bus, tramway et TER.
Le futur aéroport Grand-Ouest est en bonne voie. L'aéroport Nantes-Atlantique sera déplacé en 2017 à une vingtaine de kilomètres de la ville pour devenir une plateforme internationale avec une capacité de 4 millions de passagers. Le chantier devrait engendrer la création de 4000 emplois.