Vente bureau en Loire-Atlantique
Situé à l'ouest de la France, la Loire-Atlantique est un département à forte vocation agricole. Sa préfecture, Nantes, apporte une dynamique démographique, économique et culturelle très importante. La ville s'est profondément transformée ces vingt dernières années. Seconde ville d'importance, Saint-Nazaire, port industriel du littoral Atlantique. Toutes les deux forment la métropole Grand Ouest, un espace industriel, tertiaire et commercial d'intérêt national. Le marché de la vente de bureaux en Loire-Atlantique y est très dynamique et varié. De leur côté, les villes secondaires comme Chateaubriand ou Ancenis proposent des offres localisées de vente de bureaux. Les offres sont relativement bon marché si on les compare au marché nantais.
Un département en pleine mutation
Grâce au dynamisme de ses universités de Nantes et Saint-Nazaire, la population active est très qualifiée. Cette main d'oeuvre attire de nombreuses entreprises du tertiaire et des nouvelles technologies. Sur le marché de la vente de bureaux en Loire-Atlantique, l'offre est importante et plutôt récente. Elle s'adapte à cette mutation du tissu économique en proposant des produits haut de gamme et connectés. D'un point de vue sectoriel, le secteur industriel est en perte de vitesse et ne représente plus que 29% des actifs, tandis que les entreprises du tertiaire sont en plein boom. Récemment, la Frenchtech a labellisé sa déclinaison locale, Nantech. Cette structure accompagne et conseille les start-up qui se lancent dans des projets de nouvelles technologies.
Un environnement privilégié
À l'écart de ses centres urbains, la Loire-Atlantique possède un patrimoine naturel exceptionnel. Le parc de Brière, les Marais-salants de Guérande, le littoral Atlantique et la vallée de la Loire en sont les emblèmes les plus connus à l'échelle nationale. Dans le domaine du tourisme, le littoral draine la majeure partie du flux des touristes. Chaque année, un million et demi de touristes viennent visiter le département, lui apportant un chiffre d'affaires de trois milliards d'euros et 20 000 emplois directs. Plus spécifiquement, le tourisme d'affaire se développe à Nantes et à Saint-Nazaire. Grâce à une politique volontariste et un environnement favorable, les congrès et les rencontres professionnelles devraient, sans aucun doute, continuer leur développement dans le département. Cette dynamique apporte un regain d'activité pour la vente de bureaux en Loire-Atlantique.
Comment venir en Loire-Atlantique ?
Primordiale pour un achat bureau : l'accessibilité. Les autoroutes A11 et A83 desservent une grande partie du territoire. Le réseau secondaire, quant à lui, est relativement dense et d'une qualité irréprochable. À l'échelle de la Loire-Atlantique, la ville de Nantes est le centre des voies de communication. L'aéroport international de Nantes connecte le département aux plus grandes métropoles du monde. Le TGV relie Paris aux villes de Nantes (environ 2h15), Saint-Nazaire et Le Croisic. Néanmoins, à partir de la gare de Nantes, on peut accéder facilement aux principales villes françaises. Dans un avenir proche, la LGV va arriver dans le département et raccourcir les distances avec la capitale. Le réseau secondaire ferroviaire dessert quelques villes, comme Ancenis et la côte Atlantique.