Cité culturelle et gastronomique de premier plan, Dijon compte une agglomération de plus de 230 000 habitants. Son passé de capitale du Duché de Bourgogne aux XVIe et XVIIe siècles lui permet également de profiter d'un patrimoine architectural et historique particulièrement riche. L'agglomération dijonnaise constitue un centre économique régional au tissu diversifié avec des possibilités nombreuses de location de bureaux. Le secteur pharmaceutique et l'agro-alimentaire traditionnel sont les deux secteurs prépondérants. L'aire urbaine, constituée par le Grand Dijon, s'étend sur plus de 1 300 hectares et forme, aux abords directs de la ville, une zone de chalandise de 400 000 habitants environ.
Située au cœur d'un triangle Paris-Lyon-Strasbourg et à l'intersection des axes de communication nord-sud et est-ouest de l'Europe, Dijon constitue une plaque tournante sur le plan logistique. Elle propose des offres diversifiées pour l'immobilier d'entreprise dont des locations de bureaux à Dijon proches de toutes commodités. La cité dispose d'une gare TGV qui la met à seulement 1h40 de la capitale. Elle est également desservie par un aéroport et trois échangeurs d'autoroutes. La ville a considérablement investi pour augmenter ses équipements et ses infrastructures afin de renforcer sa position de capitale de la Franche-Comté. La ville et l'agglomération dijonnaises mettent tout en œuvre pour accentuer encore le développement économique et prévoient d'offrir progressivement 400 hectares supplémentaires pour l'accueil des entreprises, avec des bureaux à louer, des entrepôts et commerces à vendre... Il s'agira de nouvelles zones d'activités certifiées et proposant une offre foncière attractive pour l'investissement locatif avec un appui certain pour l'offre de location de bureaux. Les principaux projets sont :
- le parc de l'est dijonnais (180 hectares)
- Beauregard situé sur les communes de Longvic et Ouges (90 hectares)
- le pôle agro-environnemental de BretenièreAgronov (20 hectares)
Toutes ces initiatives seront optimisées par une amélioration de la desserte du territoire dijonnais grâce à l'arrivée du tramway et à la création de la liaison nord (Lino) qui permettra le contournement de la ville. Enfin, la future ligne à grande vitesse Dijon-Mulhouse assurera une ouverture plus large sur L'Allemagne pour rapprocher Dijon et ses bureaux à louer de l'Alsace et du nord de la Franche-Comté.