Avec un volume de transactions en immobilier d'entreprise supérieur à 270 000 m2 en 2015, la ville de Lyon se situe derrière les grandes métropoles régionales européennes telles que Munich, Berlin ou Hambourg.
La ville de Lyon est l'une des plus grandes villes de France et représente la première capitale régionale en matière d'immobilier tertiaire. Le marché de la location de bureau à Lyon est particuliièrement dynamique.
Le marché immobilier lyonnais a connu un essor important au cours de ces dernires années, notamment avec le Grand Lyon.
En effet, Lyon Part-Dieu, représente le deuxième quartier d'affaires en France et le premier en région avec près de 1 600 000 m2 de locaux commerciaux. Au coeur du 3ème arrondissement de Lyon, le quartier de la Part-Dieu à Lyon est perçu comme une parfaite alternative au centre-ville après le quartier de la Presqu'Île. Très prisé des entreprises à la recherche de bureaux à louer, ce quartier est actuellement en pleine restructuration pour proposer toujours plus d'offres immobilières à Lyon en corrélation avec les attentes des entreprises et des professionnels.
A l'horizon 2020, le quartier de la Part-Dieu devrait disposer d'une offre immobilière équivalente à 1 650 000 m2. Gage que de nombreuses opportunités de bureau à louer à la Part Dieu seront disponibles pour les sociétés.
Lyon dispose par ailleurs de nombreux quartiers d'affaires dynamiques et créateurs d'emplois qui incitent à la création d'entreprises et de start-up.
Parmi les autres quartiers d'affaires recherchés par les entreprises et les investisseurs qui souhaitent louer un bureau à Lyon, on note le quartier de Lyon Vaise à Lyon 9, le quartier de Gerland au sein du 7ème arrondissement de Lyon, Confluence à Lyon 2 et le quartier de l'Hôtel de Ville à Lyon 1er.
Lyon fait également partie des villes labellisées French Tech et plus de 600 événements dédiés à la croissance des jeunes entreprises s'y organisent chaque année. La ville de Lyon propose ainsi de nombreux bureaux à louer au sein d'incubateurs, d'accélérateurs de croissance, d'espaces de co-working, de clusters, de pôles de compétitivité pour s'adapter aux nouveaux modes de travail des utilisateurs.
Le marché immobilier lyonnais jouit d'un marché stable, peu soumis aux spéculations. La dynamique urbaine mise en place au cours de ces dernières années, conjuguée à la diversité du tissu économique de la ville et de l'immobilier d'entreprise font de Lyon une ville où il fait bon louer un bureau.
N'hésitez pas à découvrir toutes les offres de location de bureaux à Lyon sur cette page.