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Location Bureau Toulouse : Tout savoir
Pôle économique et technologique majeur, Toulouse dispose d'un large choix de bureaux en location. Réputée pour son activité aéronautique, spatiale et ses entreprises spécialisées dans la haute technologie, la Ville Rose s'est progressivement diversifiée tout en conservant son label de ville où il fait bon vivre. Efficacement répartis à proximité des principaux centres d'activité, les bureaux à louer sur Toulouse répondent aux attentes des entreprises de toutes les tailles au travers d'une offre complète. Destination internationale, Toulouse est aisément accessible de l'extérieur comme de l'intérieur grâce à des moyens de transport aussi pratiques que nombreux.
Dans quel quartier de Toulouse louer un bureau ?
Le dynamisme de Toulouse se constate aisément dans chacun des 6 secteurs et des 22 quartiers de la ville. Situé à proximité du canal du Midi et en centre-ville, Amidonniers-Compans-Cafferelli est un quartier d'affaires offrant une surface d'environ 200 000 m² de bureaux en location ou à la vente. Desservi par la ligne B du métro, ce quartier est directement connecté avec ceux plus résidentiels situés au nord et les universités de la banlieue sud.
Le quartier Fontaine Bayonne-Cartoucherie est implanté sur la rive gauche de la Garonne. Cet écoquartier offre de nombreux avantages en matière de qualité de vie associée à un parc important d'immobilier d'entreprise dont plus de 90 000 m² de bureaux à louer et à vendre. Le quartier est particulièrement bien desservi en disposant de deux stations de ligne 1 du tramway. Un peu plus à l'ouest, le quartier Purpan est riche en commerces et lieux culturels, ce en supplément de la proximité de zones résidentielles.
Quel que soit votre quartier d'implantation privilégié, louer un bureau dans une ville comme Toulouse est un projet intéressant.
Pourquoi louer des bureaux à Toulouse ?
En plus de son fort potentiel professionnel, louer un bureau à Toulouse est intéressant parce que la ville est encore en pleine transformation, notamment sur ses transports en commun.
La ligne de TGV Bordeaux-Toulouse mettra Paris à 3 h 15 de Toulouse dès 2024. Dans la continuité de cette modernisation, l'actuelle gare ferroviaire Toulouse-Matabiau fait l'objet d'un immense projet de transformation. Appelé à devenir un pôle d'échange multimodal, Euro-Sud-Ouest abritera également un immense quartier d'affaires mettant à disposition un espace de près de 500 000 m² dont une partie de bureaux en location.
Bien sûr, Toulouse, la spécialiste française de l'aéronautique est dotée d'un aéroport international, situé dans la ville de Blagnac. Celui-ci dessert de nombreuses destinations européennes, notamment pour le tourisme d'affaire.
Labellisée French Tech, Toulouse dispose d'indéniables atouts en matière d'infrastructures et de dynamisme. Tout en offrant un large éventail de surfaces et de localisation, la location d'un bureau à Toulouse demeure aisément abordable, même si la tendance est à la hausse, comme dans toutes les villes de France dans laquelle on voit une croissance de population, due, notamment, à l'exode des franciliens post-confinements de 2020 et 2021.
Quel que soit votre projet, choisir Toulouse pour y louer des bureaux est une idée judicieuse : quatrième ville de France, pionnière dans la construction et ingénierie aéronautique et spatiale, ville labellisée french tech... Toulouse est loin d'avoir dit son dernier mot.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte