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Location Bureau Paris 13 : Tout savoir
Le 13ème arrondissement de Paris incarne le nouveau visage de la capitale, dynamique et tourné vers un avenir durable les entreprises et start-up souhaitent toujours plus à s'y implanter et recherchent des bureaux à louer à Paris 13. Vous trouverez ici les locaux dont votre entreprise a besoin pour booster son activité et renforcer sa présence en Île-de-France.
Le tissu urbain composite du 13ème arrondissement permet à tous les types d'entreprises de s'épanouir. La plupart des artères et des petites rues sont bordées de commerces de toute taille, ce qui fait de ce quartier un lieu débordant de vie, stimulant pour l'implantation ou la reprise d'activités. De nombreuses entreprises nationales et internationales sont déjà implantées dans ce grand pôle économique parisien et l'offre de bureau à louer est importante. Deux quartiers font l'objet d'un GPRU (Grand projet de renouvellement urbain) : Les Olympiades et le quartier Bédier-Porte d'Ivry avec, pour chacun, plusieurs projets de créations d'immeubles de bureaux et d'activités.
Le réseau routier principal irradie tout le 13ème arrondissement à partir de la place de l'Etoile, avec une connexion directe et immédiate sur le boulevard périphérique et le réseau autoroutier. La quasi-totalité de l'arrondissement se trouve à moins de 400 mètres d'une station de métro. La mobilité va être encore facilitée grâce à l'allongement de la ligne 14 jusqu'à l'aéroport d'Orly. La qualité de vie s'est vu renforcée grâce au Plan vélo et aux quartiers tranquilles, véritables modèles d'une nouvelle façon de vivre la ville. De plus, cet arrondissement est à proximité du 14ème et du 5ème arrondissement.
L'offre de location de bureaux est particulièrement attractive dans le 13ème arrondissement de Paris avec des tarifs maîtrisés, un accès direct à tout le maillage urbain et la proximité des grands axes de communication. Des immeubles neufs ou entièrement rénovés offrent un excellent niveau de prestation.
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FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer. Découvrir le calculateur de surface On compte donc environ 12 à 14 m² pou
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte