N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 638 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Ligne 15 Sud IDF : le quartier le plus prometteur du Sud de l’Ile-de-France

Ligne 15 Sud IDF : le quartier le plus prometteur du Sud de l’Ile-de-France

Pont de sevres_® Societe du Grand Paris - Jean Marie Duthilleul

10 tunneliers viennent tout juste de commencer à creuser la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express qui sera la première à être mise en service en 2022. Première en France, la ligne 15 Sud permettra de connecter 16 gares sur près de 33 kilomètres... en 37 minutes (de Pont de Sèvres à Noisy – Champs). La Ligne 15 Sud permettra notamment d’améliorer l’accessibilité aux grands équipements régionaux et s’annonce comme la création d’un véritable quartier d’affaires en devenir. Présentation du quartier d’affaires le plus prometteur du sud de l’Ile de France.

Ligne 15 Sud IDF : quartier d’affaires le plus prometteur du Sud de l’Ile-de-France

Du long de ses 33 kms, la ligne 15 Sud traversera 22 communes et concernera plus d'un million d'habitants. Toutes ses gares seront en correspondance avec des lignes de RER, métros, tramways et/ou transports en commun en site propre. Réelle alternative à la voiture, la ligne 15 Sud contribuera à alléger les autres lignes de transports en commun de la Métropole du Grand Paris. Elle améliorera également l’accessibilité aux grands équipements régionaux, tels que l’Institut Gustave-Roussy à Villejuif, le Musée d’art contemporainMAC/VAL à Vitry-sur-Seine, l’hôpital Henri-Mondor à Créteil.

D’un point de vue plus global, la ligne 15 Sud offrira des gains de temps considérables en permettant d’éviter des liaisons routières transversales qui doivent passer par le périphérique. Cette ligne inaugurée en 2022 sera le pendant du périphérique parisien commencé en 1956 et achevé en 1973.

>>> Découvrez toutes les offres de location de bureaux à Paris

Ligne 15 Sud IDF : Osons imaginer le Paris de demain !

La fluidité amènera des communications aisées aux différents pôles tertiaires du SUD IDF du pont de Sèvres à Créteil en passant par Issy-les-Moulineaux, Bagneux et Cachan. A ce sujet, de nombreux projets en développement sont lancés tels les 25 000 m² de l’immeuble BE ISSY, les 21 000 m² de NETWORK à Bagneux ou encore le projet de Kroma à Cachan.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Issy les Moulineaux

On se permet d’imaginer très sérieusement un pôle tertiaire SUD IDF, toujours considéré comme un pôle établi à l’instar des communes de Bologne et d’Issy-les-Moulineaux, devenant le pôle tertiaire de référence devant l’ouest IDF.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Bologne

Les grandes entreprises du CAC 40 telles qu’Orange, Crédit agricole, SANOFI ne s’y trompaient pas en y installant leur principaux campus tertiaire.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :